À la recherche du BTS SE en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS SE en alternance

en fonction :

BTS SE en alternance

Préparer ses débuts dans le monde du travail ne se réalise pas en une journée. Il semble évident que vos aptitudes et vos passions sont des facteurs à considérer dans votre orientation. Vous désirez poursuivre en BTS SE en alternance ? Avez-vous pris la peine de comparer les nombreuses écoles proposant ce cursus de niveau bac+2 ?

Quels sont les points à vraiment connaître avant de commencer un BTS ?

Vous n’êtes vraiment pas favorable à des études interminables, mais le poste que vous aimeriez exercer nécessite une qualification ? Le BTS est probablement votre meilleur recours. Ce n’est pas parce qu’un BTS SE est spécialisé, que le programme est moins dense. C’est bien l’opposé, ce diplôme nécessite une cadence plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours pratiques, travail individuel et travail en groupe. Que ce soit au niveau de la diversité des informations ou de l’emploi du temps, les étudiants sont placés face aux réalités du monde professionnel.

S’informer avant de choisir votre BTS SE en alternance

Comment augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques renseignements puisés ici et là mais au contraire, sélectionner entre toutes les alternatives disponibles la plus adaptée à vos critères et à vos ambitions. Vous avez accès à la liste des BTS SE en alternance sur diplomeo.com. Vous pouvez donc vous informer sur les atouts et les désavantages de chaque BTS.

Qui peut accéder à un BTS ?

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer à la sortie du lycée. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre ce diplôme en alternance. Vous voudriez changer d’activité professionnelle ? Les longues études ne sont vraiment pas l’idéal pour vous ? Décrochez un BTS !

Quelle carrière professionnelle suite à un BTS SE en alternance ?

Une intégration professionnelle rapide

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est une formation pertinente et un candidat enthousiaste. Les employeurs encouragent de plus en plus les étudiants à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

La poursuite de vos études

Ne jugez pas le BTS comme la fin de vos études ! Les perspectives de carrière sont grandes avec un BTS étant donné que vous avez tout à fait la possibilité de vous former en continu et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être plus parlant de vous indiquer qu’en moyenne 53 % des employés reprennent leurs études afin de dynamiser l’accès à leur futur emploi.

Un diplôme national : le BTS

Vous cherchez à faire carrière dans une filière bien spécifique et pour ce faire, vous avez besoin d’une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation assez courte parfaitement adaptée. Le contrôle continu et une épreuve terminale entrent en compte dans son obtention en alternance .

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Commencer à travailler une fois titulaire d’un BTS n’est absolument pas la seule option possible. Si vous avez découvert une passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière à l’université. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est non seulement reconnu en dehors de la France, mais il vous permet dans certains cas de valider certains modules, en particulier via l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 12 BTS SE en alternance en France

Les villes où faire votre BTS SE en alternance

Autres filières pour la spécialisation BTS SE

Autres scolarités pour la spécialisation BTS SE

Métiers envisageables après votre BTS SE

Consultez la liste des 12 BTS SE en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières