À la recherche du BTS Esthétique cosmétique à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Esthétique cosmétique à distance

en fonction :

BTS Esthétique Cosmétique par correspondance

BTS Esthétique Cosmétique à distance

Véritable annuaire des formations à distance, Diplomeo vous permet d’obtenir toute l’information nécessaire à votre orientation en fonction de votre profil et de votre projet.

Utilisez le moteur de recherche pour trouver votre BTS Esthétique Cosmétique à distance en quelques clics !

Suivre un BTS Esthétique Cosmétique

Proposant un enseignement à la fois commercial et artistique, le BTS Esthétique Cosmétique est une formation qui permet d'obtenir un diplôme d'Etat de niveau Bac+2

Ce BTS vous permettra d'acquérir toutes les compétences requises pour exercer un métier dans la branche de l'esthétique et de la cosmétique ; des enseignements technologiques, des notions de droit ou de marketing vous seront ainsi proposés en complément de l'apprentissage des techniques esthétiques.

Cette formation s'adresse donc à vous, si vous souhaitez concevoir et développer des produits esthétiques ou simplement les vendre.

Enseignement du BTS Esthétique Cosmétique par correspondance

Au cours des deux années de la formation, l'étudiant pourra se familiariser avec les techniques esthétiques tout en améliorant sa culture générale et sa connaissance du monde de l'entreprise.

La formation proposée en BTS Esthétique Cosmétique à distance est similaire au cursus en présentiel et comprend deux types d'enseignements :

  • Un enseignement général et indispensable : français, langues vivantes, physique-chimie, biochimie-biologie. 
  • Un enseignement centré sur le monde professionnel dans le domaine de l'esthétique : gestion commerciale et comptable, gestion des stocks, techniques d'organisation et d'information, techniques esthétiques ou encore arts appliqués et maquillage (optionnel).

Les avantages des cours à distance

Les cours par correspondance, envoyés au format papier ou numérique, offrent une grande autonomie dans la gestion du temps de travail: ce choix est donc particulièrement adapté à ceux qui exercent déjà une activité salariée ou qui ne disposent pas de centre de formation à proximité de chez eux. 

Ils peuvent également permettre aux étudiants soucieux de se réorienter de ne pas perdre une année scolaire. Néanmoins, une véritable autodiscipline et un suivi régulier dans l'apprentissage des cours et le rendu des devoirs restent les seuls garants de la réussite scolaire.

Que faire après un BTS Esthétique Cosmétique à distance ?

Les enseignements techniques, commerciaux et artistiques proposés durant les deux années du cursus offrent de nombreux débouchés aux étudiants.

Il est ainsi possible de devenir :

  • Maquilleur, 
  • Conseiller ou vendeur de produits cosmétiques,
  • Concepteur de produits cosmétiques, 
  • Chef d'équipes dans ce domaine,

La majeure partie des postes à pourvoir se situent au sein des instituts de beauté et des entreprises de conception ou de vente de produits cosmétiques.

La poursuite des études est également envisageable : on peut accéder à une licence professionnelle, qu'elle soit centrée sur l'industrie chimique, la santé ou les biotechnologies.

Consultez la liste des 9 BTS Esthétique cosmétique à distance en France

Nos actualités sur le thème BTS

Note moyenne des BTS Esthétique cosmétique à distance

4.4/5


9 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • G
    Guilhem a donné son avis le
    Je suis en Première année du BTS GPME, la variété des cours m’a permis de mieux remplir mes tâches d’entreprise.
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • L
    Louane a donné son avis le
    2 années de BTS SAM !
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • P
    Paul Antoine a donné son avis le
    Jai fait ma 1ère année de BTS Tourisme à l' Institut Supérieur Clorivière ; c'est une école très sérieuse avec une bonne ambiance. J'ai beaucoup apprécié les stages car cela…
    Lire la suite

     recommande l'établissement