À la recherche du BTS Art décoratifs qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Art décoratifs

en fonction :

Trouvez votre BTS en Art Décoratif !

Le domaine de l’art vous attire ? Il existe des BTS spécialisés dans l’art décoratif qui vous permettront d’apprendre toutes les bases du secteur en deux années. Diplomeo vous donne tous les détails sur ces formations.

Qu’est-ce qu’un BTS en Art Décoratif ?

Il n’existe pas de BTS en Art Décoratif à proprement parler. Cependant, plusieurs formations similaires proposent d’acquérir des compétences artistiques. Ce sont des BTS en Art qui peuvent représenter une première étape avant de poursuivre ses études et de se spécialiser dans l’art décoratif. Voici ces cursus :

Ces formations sont idéales pour apprendre les bases des arts décoratifs. Elles durent toutes les deux deux années, délivrent un diplôme de niveau Bac+2 et donnent droit à 120 crédits ECTS. Ces formations peuvent être dispensées dans des CFA (Centres de Formation d’Apprentis), des lycées publics ou privés ou encore des écoles des métiers de l’art ou du design

Programme et matières d’un BTS en Art

Ces trois formations sont assez générales et vous apprendront les fondamentaux de l’art. Vous suivrez aussi bien des enseignements généraux (Français, sciences humaines, mathématiques, gestion, langue vivante, etc.) que spécialisés (Histoire de l’art, expression plastique, conception architecturale, culture du design, etc.).

Vous devrez également suivre des stages en entreprise qui vous apporteront des connaissances du monde professionnelles qui rendront votre cursus complet. À noter qu’il est également possible de réaliser ces BTS en alternance dans de nombreux établissements. Retrouvez tous les détails sur la formule de l’alternance en cliquant sur ce lien. 

Comment intégrer un BTS en Art Déco ?

Pour accéder à cette formation, la condition sine qua non est d’avoir un baccalauréat. Si vous n’avez pas fait un Bac STD Arts Appliqués (STD2A), vous devrez obligatoirement passer par une Mise À Niveau en Arts Appliqués (MANAA) avant de pouvoir intégrer cette formation.

Généralement, l’admission se fait ensuite sur étude du dossier de scolarité (composé des notes, appréciations et d’un éventuel book) et entretien de motivation oral.

Si vous choisissez d’effectuer votre BTS Art Décoratif en Alternance, de nombreux établissements vous demanderont de trouver une entreprise par vos propres moyens avant de valider définitivement votre inscription.

Que faire après un Bac+2 Arts Décoratifs ?

Une fois diplômé, vous pourrez choisir de poursuivre vos études en effectuant une formation de niveau Bac+3 comme une Licence Professionnelle en Art Décoratif par exemple. Vous pourrez aussi choisir d’intégrer une école d’architecture, de graphisme ou d’art par exemple.

Vous pourrez également décider d’intégrer le monde professionnel et travailler dans les domaines de l’industrie de mode, l’architecture, la décoration d’intérieur, le design d’espaces, etc.

Consultez la liste des 71 BTS Art décoratif en France

Actualités Trouvez votre BTS en Art Décoratif !

Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

Coupe du Monde 2018 : les diplômes des 23 joueurs français

Exclusif. À quelques semaines de la Coupe du Monde en Russie, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition.

Que faire si je suis sur liste d'attente Parcoursup ?

Les établissements pour lesquels vous avez déposé des candidatures via Admission Post Bac ont émis leurs premières décisions... et vous voilà sur liste d'attente ! Diplomeo vous donne ses conseils pour y faire face !

Comment vérifier la bonne réception de son dossier APB ?

Puisqu’il ne vous reste que trois jours pour vous assurer que les établissements que vous souhaitez intégrer à la rentrée prochaine ont bien reçu votre dossier Admission Post-bac (APB), Diplomeo vous aide à effectuer ces petits vérifications.

Spécialisation du BTS Art décoratifs

Scolarités des BTS Art décoratifs

Les villes en France où faire votre BTS Art décoratifs

Autres formations dans le domaine de l'Art décoratif