À la recherche du BTS Bureautique en CIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bureautique en CIF

en fonction :

BTS Bureautique en CIF

Préparer sa carrière ne se fait pas du jour au lendemain. En effet, vos centres d’intérêt et vos passions sont des paramètres à prendre en considération au cours de votre orientation. Avant de faire votre choix, pensez à comparer l’ensemble des BTS Bureautique en CIF .

À qui convient le BTS ?

Le point fort du BTS est en outre qu’il est accessible après la terminale. Les non-bacheliers peuvent, sous diverses conditions, suivre ce diplôme en CIF. Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Les longues études ne sont clairement pas ce que vous cherchez ? Envisagez un BTS !

Le BTS : la star des formations en 2 années d’études

Deux ans en lycée ou en école constituent la durée des études en BTS en CIF. Ce n’est pas parce que le BTS Bureautique est spécifique, que les cours sont plus légers. C’est bien l’opposé, c’est un diplôme qui nécessite une cadence plutôt intense. Une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés échelonnés au cours de la semaine. Les cours communs demandent aux étudiants assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions évoquées pendant les cours généraux. Au final, le sérieux des étudiants sera mesuré via divers exercices personnels.

Découvrez ici tout ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS Bureautique en CIF !

Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est une formation adéquate. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour booster leur carrière professionnelle.

Ce qu’il est important de savoir sur le BTS Bureautique en CIF

N’êtes-vous pas tenté d’améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de multiples formations dont certaines pourraient sans doute vous plaire. Comment faire la différence entre deux BTS ou BTS Bureautique en CIF ? Tout est clarifié sur notre site.

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Un BTS Bureautique consiste en un diplôme national de niveau III (Bac+2). Son obtention en CIF dépend d’un examen final prenant toutefois en considération du contrôle continu.

Que faire après ces deux années d’études ?

Les employés titulaires d’un BTS peuvent progresser dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi attribuer des postes de responsables dans des domaines variés comme la gestion, les ressources humaines ou la finance. Pour résumer, pensez le BTS comme un tremplin pour actif dans le monde du travail tout en étant flexible si vous souhaitez poursuivre vos études. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à se tourner vers les opportunités de travail à l’extérieur du pays. Le BTS procure des équivalences vous permettant de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 5 BTS Bureautique en CIF en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Spécialisation du BTS Bureautique en CIF

Les villes où faire votre BTS Bureautique en CIF

Consultez la liste des 5 BTS Bureautique en CIF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières