À la recherche du DEES Immobilier en alternance à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre DEES Immobilier en alternance à Versailles

en fonction :

Se lancer à Versailles en DEES en alternance

Le secteur de l’immobilier est sans arrêt en transition. Reprennez le principal sur ce domaine à Versailles, et décidez si ce DEES vous va.

DEES en alternance : le programme

En DEES ou dans un autre cursus diplômant, la formation en immobilier prépare aux nombreux postes de l’immobilier, et propose un panel de disciplines pratiques et théoriques.

Quel est l'agenda en DEES Immobilier à Versailles ?

La crise économique a eu un choc non négligeable sur le marché de l’immobilier. Néanmoins, les citoyens Français auront toujours besoin d'être domicilié, de revendre, ou de louer leurs maison et surtout de se sentir conseillés par des spécialistes en immobilier.

Grâce aux stages en entreprise ou la formation en alternance (en contrat professionnel ou contrat d'apprenti), la formation DEES est l’un des cursus professionnalisants du milieu. Un avantage pour les jeunes diplômés à Versailles, qui sont préparés au monde du travail.

L’enseignement change sensiblement suivant l'école qui dispense la formation. En DEES à Versailles, les élèves suivent des disciplines d’enseignements de base. Dans ces matières de tronc commun on retrouve :

  • Analyse comptable et financière
  • Gestion locative
  • Gestion immobilière
  • Anglais
  • Environnement légal et économique
  • Conseil en patrimoine

Pourquoi étudier la gestion immobilière en DEES en alternance à Versailles ?

Étudier dans ce secteur revient à être multitâche et vendeur. L’enseignement varie selon le niveau et la formation élue; qu’en est-il de le cursus Immobilier en DEES à Versailles ? L’immobilier concerne :

  • La production et la promotion de logements avec les constructeurs, les créateurs, les lotisseurs, etc.
  • L'entente avec les nombreux acteurs, les experts immobiliers, etc.
  • L'organisation des biens avec les gestionnaires de patrimoine, les directeurs de biens, etc.

Le secteur de l’immobilier est un des principaux employeurs de l'Hexagone. Les principaux débouchés à Versailles en alternance sont les agences immobilières… et aussi le secteur des banques et des assurances, ainsi que les sociétés qui président un bien immobilier. Tous sont d'accord sur un point. Lorsqu’on fait carrière dans le domaine de l’immobilier, aucune journée ne se ressemble. Effectivement, vous êtes souvent sur le terrain. Vous n’avez pas le temps de vous ennuyer.

S'insérer dans le secteur de l'immobilier en DEES en alternance à Versailles : comment, dans quel but ?

L’immobilier est un terme assez vague. Les futurs diplômés se questionnent avant de s’y lancer. Quelles sont les pré-requis pour être admis en DEES à Versailles ? Comment choisir ce qui me correspond ? Que faire après ? Diplomeo répond à toutes vos interrogations.

Intégrer un cursus DEES en Immobilier à Versailles

Les modalités d’admission diffèrent selon les cursus. Effectivement, le diplôme DEES à Versailles peut être soumis en école de commerce, université, école de gestion, etc. Généralement à Versailles, cette formation en alternance est atteignable sur dossier (comprenant les notes, le curriculum vitae et une lettre de motivation), entretien, ou éventuellement sur concours (épreuves écrites et orales). La formation diplômante est présentée quand on détient le baccalauréat. Toujours est-il que certains écoles approuvent les candidats non-bacheliers. Afin de élire le cursus DEES à Versailles qui vous va, il est vivement conseillé d'aller sur place lors de journée portes ouvertes pour découvrir l’ambiance, les activités associatives, pour discuter avec le corps professoral et constater le réseau d’anciens élèves, etc.

Quelles perspectives d'avenir après le cursus DEES à Versailles ?

L’univers de l'immobilier étant un domaine d’activité sans arrêt en évolution, et changeant selon les facteurs économiques d'un pays, écologiques et techniques, des métiers se créent, et sont nombreux. Les futurs diplômés devront les prendre en compte pendant leur cursus en DEES. Diplomeo vous dénombre les débouchés imaginables à Versailles. La formation en immobilier prépare les jeunes étudiants aux métiers de la gestion immobilière comme :

  • Gestionnaire de copropriété
  • Mandataire immobilier
  • Diagnostiqueur
  • Expert immobilier
  • Prospecteur immobilier
  • Responsable d’agence

Le domaine de l'immobilier est en croissance ces dernières années, ce qui donnera l'opportunité aux jeunes pros de s'insérer rapidement dans la vie active. Ils pourront travailler en agence immobilière, en office HLM, etc.

Consultez la liste des DEES Immobilier en alternance à Versailles

L‘autre ville, dans l‘académie de Versailles, où faire votre DEES Immobilier en alternance

Les autres villes où faire votre DEES Immobilier en alternance

DEES Immobilier à Versailles