À la recherche du Mastère spécialisé qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Mastère spécialisé

en fonction :

Tout ce qu‘il faut savoir sur le Mastère Spécialisé

Vous cherchez à vous spécialiser ou à acquérir une double compétence, mais vous ne savez pas quel mastère choisir ? Utilisez le service d’orientation de Diplomeo pour obtenir la liste des tous les mastères spécialisés (bac + 6) qui correspondent à votre projet. Sélectionnez les mastères de votre choix et obtenez plus d’informations.

Qu’est-ce qu’un Mastère spécialisé ?

Le mastère spécialisé (MS) est un diplôme correspondant à une formation de 3e cycle, ouverte aux bac+4, bac+5.

Les mastères spécialisés sont dispensés exclusivement par les grandes écoles d’ingénieur, les grandes écoles de commerce ou des universités, membres de la Conférence des grandes écoles (CGE).

Le programme des MS couvre quatre trimestres pleins, soit 350 heures de cours théoriques au minimum, et 4 mois de stage en entreprise. Au terme du stage, l’étudiant doit réaliser une thèse professionnelle.

L’ensemble de la formation mastère spécialisé correspond à 75 crédits ECTS.

Prix des Mastères Spécialisés

Tous les mastères spécialisés sont des formations de 3e cycle payantes dont le prix est librement fixé par les établissements.

Bien entendu, il est possible d’effectuer son mastère spé en alternance. Cela signifie que les frais de scolarité seront pris en charge par l’employeur ou le futur employeur. 

Que faire après un Mastère spécialisé ?

Les Mastères Spécialisés (MS) sont des formations professionnelles, conçues pour répondre à l’émergence de nouveaux besoins dans des secteurs de pointe tant scientifiques que managériaux. Ils permettent aux étudiants d’acquérir des compétences dans des spécialisations pointues, répondant à de nouveaux besoins identifiés par les entreprises.

Les dernières tendances mettent en avant l’alimentation bio et la santé, les énergies renouvelables, les questions de transport et de mobilité, les espaces virtuels 3D ou l’intelligence économique.

Consultez la liste des 539 Mastères spécialisés en France

Les filières des Mastère spécialisé

Mastère spécialisé en savoir plus :

Nos actualités sur le thème Mastère spécialisé

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

Les 10 métiers qui recrutent dans le bâtiment et les travaux publics (BTP)

Quels sont les métiers qui recrutent dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Plusieurs spécialistes du secteur donnent quelques pistes, pour Diplomeo.

Master, master of science, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ?

Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.

visuel des classements des écoles d'architecture
Classement des écoles d'architecture : quelle est la meilleure ?

Vous avez décidé d’intégrer une école d’architecture mais ne savez pas laquelle ? Les classements peuvent être d’une aide précieuse pour se faire une idée de celle qui correspond le mieux à vos attentes ! Découvrez ici les classements des meilleures écoles d’archi’.

étudiant en mastère spécialisé dans une bibliothèque
Pourquoi faire un mastère spécialisé ?

Contrôle de gestion, management, marketing digital, finance internationale, le Mastère spécialisé est un diplôme dont la renommée permet de démarquer votre CV. Offert dans des grandes écoles, il s'agit de se spécialiser et surtout se professionnaliser dans une branche très pointue de votre cursus. Voici 6 raisons de postuler dès maintenant.