À la recherche du Mastère spécialisé Marketing qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Mastère spécialisé Marketing

en fonction :

Mastère spécialisé Marketing : le guide complet

Vous souhaitez obtenir un double diplôme après un bac+5 en marketing ? Découvrez le Mastère Spécialisé Marketing, une formation bac+6 ! 

Qu'est-ce qu'un Mastère Spécialisé Marketing ?

Les Mastères Spécialisés Marketing sont des formations post-diplôme, ouvertes aux bac+5 et sous certaines conditions aux bac +4. Elles sont dispensées principalement par les écoles d’ingénieurs ou écoles de commerce, membres de la Conférence des grandes écoles (CGE). Ils permettent d'obtenir un double diplôme dans le marketing et une autre spécialisation comme le digital marketing, en stratégie marketing, ou de s'axer sur un secteur dans le luxe, le sport ou la santé par exemple. 

Les Mastères spécialisé en Marketing sont en général reconnus au RNCP de niveau I. Les frais de scolarité sont généralement élevé pour cette formation bac+6 mais une entreprise peut les prendre en charge en effectuant la formation en alternance. Afin de trouver plus facilement le contrat de professionnalisation, les élèves peuvent utiliser le réseau des entreprises partenaires de leur business school. 

Quelle est l'offre de formation ? 

Les Mastères Spécialisés Marketing sont des cursus d’une année, spécifiquement adaptés à un secteur d’activité. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de la diversité des MS Marketing :

Les Mastères en Marketing ont pour but de spécialiser mais aussi de professionnaliser. À travers un stage en entreprise et le projet professionnel tutoré par un corps professoral expert en marketing, les étudiants acquièrent une double compétence et peuvent accéder à des postes plus hauts placés dans le management et le développement commercial d'une entreprise. 

Comment intégrer un Mastère Spécialisé Marketing ?

Les Mastères Spécialisés Marketing recrutent des titulaires d’un diplôme d'ingénieur, d’un diplôme d'une business school ou d’un diplôme universitaire de troisième cycle de type Master 2.

Les modalités de sélection sont propres à chaque école. Certaines proposent des admissions parallèles avec un bac+5 et une expérience professionnelle tandis que d'autres Mastères Spécialisés Marketing recrutent en 1ère année des titulaires d’un diplôme d'ingénieur, d’un diplôme d'une business school. En général, il faut être titulaire d'un niveau Master 2 pour ce cursus.

La majorité des établissements demandent aux postulants d'envoyer un dossier de candidature. Après avoir déterminé leur admissibilité, un entretien individuel et un test d’anglais, oral ou écrit, font également partie du processus de recrutement. Des épreuves écrites (test de personnalité, exercice de synthèse, test de culture générale) sont parfois ajoutées.

Quels sont les débouchés d’un Mastère Spécialisé Marketing ?

Tout d'abord, ces formations professionnelles forment des managers de haut niveau. Ils sont capables d'anticiper et d’accompagner les changements, de prendre et mettre en oeuvre des décisions stratégiques, managériales et opérationnelles dans des multinationales ou des start-up à fort potentiel de croissance.

Par ailleurs, les Mastères Spécialisés Marketing sont conçus pour répondre aux nouveaux enjeux du marketing. En effet, avec les innovations technologiques, le marketing stratégique est aujourd'hui lié au digital. De nouveaux métiers se sont donc créés et les diplômés en Mastère spécialisé peuvent devenir : 

Consultez la liste des 35 Mastères spécialisés Marketing en France

Actualités Mastère spécialisé Marketing : le guide complet

Master, master of science, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ?

Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.

Comment entrer en école de commerce après une licence ?

Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.

Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ?

L’ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d’avenir et d’emplois. Il recrute dans les métiers de l’informatique, du marketing et du transport.

Découvrez quelles sont les universités les plus réputées du monde

Quelles sont les écoles les plus réputées du monde ? Le World Réputation Ranking 2016, effectué par le Times Higher Education (THE) est basé sur la réputation des universités auprès des enseignants-chercheurs. Et la France est loin des premières places…

Scolarités des MS Marketing

Autres formations dans le domaine du Marketing