À la recherche du Master à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master à Paris

en fonction :

Faites le choix d’effectuer votre Master à Paris !

Si vous venez de valider une formation de niveau Bac+3 et que vous êtes à la recherche du Master de vos rêves, il se peut qu’il se trouve à Paris ! Consultez toutes les formations qui existent dans la Capitale et en Île-de-France sur Diplomeo et faites votre choix pour la rentrée prochaine !

Qu’est-ce qu’un Master et pourquoi le faire à Paris ?

Le Master est une appellation générale qui peut désigner :

  • Un Master universitaire (accessible aux étudiants titulaires d’une licence ou d’un diplôme équivalent). Cette formation de deux ans donne un niveau Bac+5 (Master 2) et 120 crédits ECTS. 
  • Une formation, elle aussi de niveau Bac+5, délivrée par certaines grandes écoles privées ou publiques (en commerce, ingénierie ou encore en marketing).
  • Un MS (Master of Science). Cette formation est proposée par certaines écoles d’ingénieur et business school. Ce sont des programmes internationaux qui peuvent durer de 12 à 18 mois.

Il existe plus d’une centaine de masters différents. Les masters management, marketing, droitfinance et commerce international sont parmi les spécialisations les plus prisées des étudiants.

Toutes ces formations sont disponibles à Paris. 330 000 étudiants ont déjà choisi d’effectuer leurs études dans la Capitale. Si vous décidez de les rejoindre, vous découvrirez une ville jeune, dynamique et culturellement très riche. Vous pourrez profiter des nombreuses expositions, des spectacles et concerts, mais aussi tout simplement visiter cette magnifique ville et ses dizaines de monuments historiques mondialement connus. Lorsque vous aurez trop travaillé, vous pourrez également profiter des quartiers festifs pour décompresser avec vos amis.

Programme d’un Mastère en Île-de-France ?

Les programmes sont bien évidemment spécifiques aux différentes spécialisations. Néanmoins, la plupart des Masters ont comme point commun de proposer des périodes de stage en entreprise pour permettre aux étudiants de faire un premier pas dans le monde professionnel avant même la fin de leurs études.

De même, il est possible d’effectuer certains masters en alternance, en cours du soir ou encore en contrat de professionnalisation à Paris.
N’hésitez pas à consulter la liste complète des différentes « formules » en bas de cette page.

Comment intégrer un Master 1 à Paris ?

Les étudiants titulaires d’une d’un Bac+3 peuvent intégrer un Master. Les conditions d’admission varient en fonction des établissements et des types de masters. Pour certains, vous devrez passer des tests écrits quand d’autres se contenteront d’examiner votre dossier et de vous recevoir lors d’un entretien de motivation.

Que faire après un Master 2 à Paris ?

Après un Master, la plupart des étudiants fait le choix d'entrer dans la vie active. Cependant, si vous voulez rester sur les bancs de l’école, c’est également possible en intégrant :

Consultez la liste des 1578 Masters à Paris

Actualités Faites le choix d’effectuer votre Master à Paris !

visuel concours communs écoles de commerce
Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, la classe préparatoire ne constitue pas nécessairement une voie royale pour intégrer ce type d’établissement.
medecins dans un couloir d'hopital
Numerus Clausus Médecine 2018 : (un peu) plus de places en 2e année Le numerus clausus, ce fameux chiffre fixé tous les ans par arrêté et qui définit le nombre d’étudiants en médecine qui pourront passer en deuxième année a été révélé pour 2018. Résultat : 81 places de plus seront disponibles cette année. En 2017, le numerus clausus avait fait un bon de près de 500 places.
modèle qui défile
Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Le classement 2017 ! Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Diplomeo vous présente les différents classements des écoles de mode françaises.
jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études  ? La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.
pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !

Les filières des Masters à Paris

Consultez la liste des 1578 Masters à Paris

1. Orientation
Identifiez les Masters parisiens qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 établissements différents
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières