À la recherche du Master Management à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Management à Paris

en fonction :

Intégrez un master en Management à Paris !

Les masters de management ont pour but de former les dirigeants des entreprises de demain. Ces formations peuvent être effectuées dans des universités, mais aussi dans des écoles de management.

Les masters en Gestion et Management

Le management - méthode de gestion d’équipe - s’applique dans de nombreux secteurs : marketing, commerce, finance, vente, ressources humaines
Le master est un diplôme de niveau Bac+5 reconnu par l’État. C’est une formation qui dure deux ans et qui est accessible à l’issue d’une licence de management et parfois après un bachelor management.

En master, les étudiants sont formés à la gestion des clients, des fournisseurs, des investisseurs ainsi que des employés. Ils savent aussi gérer les flux d’informations et les flux physiques.

Dans les masters management, on retrouve une multitude de spécialités

Selon les établissements, il est possible d’effectuer son master en alternance. C’est notamment le cas à Paris, première ville estudiantine du monde, où les étudiants mettent à profit leurs nouveaux acquis dans le monde du travail, tout en étant rétribués.

Le programme des masters de management à Paris

Chaque master est spécialisé, il a donc un programme qui lui est propre. Néanmoins, il existe un tronc commun d’enseignement :

  • Géopolitique des organisations
  • Économie internationale
  • Fondements de finance
  • Fondements de marketing
  • Management interculturel
  • Management des systèmes d’information
  • Stratégie et responsabilité sociale des entreprises
  • Gestion d’équipe et leadership
  • Management de l’innovation
  • Droit de l’entreprise
  • Anglais des affaires

Tout au long du cursus, des professionnels en activité viennent animer des conférences ainsi que des séminaires.

Les étudiants en formation initiale ont l’occasion de réaliser plusieurs stages pour se forger leur propre expérience du monde professionnel.

S’inscrire dans un master de management et ressources humaines en Île-de-France

Les modalités d’admission diffèrent en fonction des établissements et des spécialités choisies. Néanmoins, l’entrée en master requiert la validation d’une licence de management, de marketing, de commerce, de finance, de gestion et de ressources humaines. Par ailleurs, certains étudiants ayant un bachelor peuvent rejoindre un master, mais attention, ce n’est pas automatique. L’admission peut s’effectuer sur lecture du dossier scolaire, entretien et éventuellement concours pour certaines écoles.

Quels débouchés à l’issue d’un master management à Paris ?

Les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études peuvent se spécialiser dans un Mastère Spécialisé. Ils ont aussi la possibilité d’intégrer une école d’ingénieurs pour réaliser un double diplôme «Management / Ingénieur».

Ceux qui souhaitent directement rentrer dans la vie active peuvent prétendre, notamment, aux postes de :

  • Chef de projet
  • Chef de produit
  • Attaché commercial
  • Contrôleur de gestion
  • Manager de sportif

Consultez la liste des 275 Masters Management à Paris

Actualités Intégrez un master en Management à Paris !

Petit singe perdu dans la jungle des labels.
Master, master of science, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ?

Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

visuel concours communs écoles de commerce
Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles

Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, la classe préparatoire ne constitue pas nécessairement une voie royale pour intégrer ce type d’établissement.

jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études  ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.

Que faire si j’ai été refusé en master 2 ?

Vous n'avez pas été accepté dans un master 2 ? Comment rebondir ? Quelles sont les alternatives ? Comment ne pas perdre une année ? Diplomeo vous conseille !