À la recherche du Master à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master à Versailles

en fonction :

Le guide complet des masters à Versailles

Vous aimeriez suivre vos études dans l’académie de Versailles et avez déjà validé un diplôme de niveau bac+3 ? Il existe de nombreux masters dans les universités et écoles de ce secteur.

Qu’est-ce qu’un master à Versailles ?

Un master est une formation de niveau bac+5, qui se prépare en deux années après un bac+3 : licence ou bachelor par exemple.

Les masters sont des formations qui peuvent se préparer dans les universités, mais aussi dans des écoles privées : écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, écoles d’art, écoles d’informatique, écoles de design, etc.

Vous trouverez des formations master dans des secteurs très variés dans l’académie de Versailles. En voici quelques exemples :

À savoir qu’il existe d’autres types de formation bac+5 qui s’apparentent au master :

Programme d’un master à Versailles

Lors d’une formation master, vous allez être confronté à des notions plus poussées et plus spécialisées que celles acquises lors de votre bac+3. En effet, cette formation a pour but de vous rendre expert dans un domaine et de vous permettre de vous spécialiser.

Vous allez donc avoir des cours théoriques en rapport avec la mention de votre master, mais aussi suivre des ateliers pratiques et participer à des stages en entreprise afin de vous professionnaliser. 

Le master est une formation qui peut aussi se préparer en alternance (en partageant votre temps entre les cours et une activité salariée en entreprise, grâce à un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation) ou à distance.

Comment entrer en master à Versailles ?

L’admission en master va déprendre de l’établissement où vous allez vous former. Si vous entrez à l’université, vous pourrez faire face à une sélection, mais ne serez pas amené à passer des concours.

En école privée en revanche, vous allez parfois devoir passer par des épreuves écrites et/ou orales, après le dépôt de votre dossier de candidature et un entretien de motivation.

Que faire après un master ?

Une fois que vous aurez validé votre master, vous aurez accès à des formations de niveaux supérieurs comme le doctorat (bac+8). Vous pourrez aussi entrer dans une formation bac+6, comme le MBA ou le mastère spécialisé.

Autre solution après un master à Versailles : vous lancer dans le monde du travail. Vous aurez les connaissances et compétences nécessaires pour occuper un poste à responsabilités dans votre domaine d’études.

Consultez la liste des 781 Masters à Versailles

Master à Versailles : les formations les plus consultées

Infos & inscriptions en master Maintenance informatique à Versailles en alternance

https://diplomeo.com/master-maintenance_informatique-en-alternance-a-versailles

Master Sécurité informatique à Versailles en alternance - Diplomeo

https://diplomeo.com/trouver-master-securite_informatique-en-alternance-a-versailles

Nos actualités sur le thème Master

Les 20 métiers qui recrutent dans l’environnement

De nombreuses professions embauchent dans le domaine de l’environnement et de l’économie verte ? Diplomeo vous dévoile les 20 métiers qui recrutent dans le secteur !

Refusé dans un Master 2 sélectif : que faire ?

Vous n'avez pas été accepté dans le master 2 que vous désirez ? Comment rebondir ? Quelles sont les alternatives ? Diplomeo vous conseille !

Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme

Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo…

informaticien devant des lignes de code
Que faire après un DUT informatique ?

Si vous venez de suivre deux années de formation autour de l’informatique, et allez obtenir votre DUT, vous allez forcément vous demander ce que vous pouvez…

jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de…