À la recherche du Master à Créteil qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master à Créteil

en fonction :

trouvez et intégrez votre master à Créteil

Vous souhaitez obtenir un bac+5 dans la filière de votre choix, et étudier dans une ville dynamique et vivante, à proximité de la capitale ? N’hésitez plus et intégrez le master de votre choix à Créteil !

Qu’est-ce qu’un master ?

Un master est un diplôme accessible au niveau bac+3 — généralement après une licence — d’une durée de deux ans, et qui délivre à l’issue de ces deux années un niveau bac+5 ainsi que 120 crédits ECTS. Les études sont organisées en quatre semestres distincts.

Le master est délivré dans des établissements tout à fait multiples : des universités, mais également diverses grandes écoles comme des écoles de commerce, des écoles d’ingénieurs, des écoles de management, ou encore des écoles spécialisées comme les écoles de journalisme, etc.

Il est possible de suivre son master en formation initiale, soit en suivi de cours « classique » en présentiel à l’école, mais aussi pour certains cursus et dans certains établissements en master en alternance, c’est-à-dire en partageant son temps entre une activité d’élève et une activité salariée en entreprise via un contrat de professionnalisation : cela permet généralement de se professionnaliser plus rapidement.

Quels sont les masters disponibles à Créteil ?

Dans la ville de Créteil, vous retrouverez un choix très large de filières proposées en master. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les exemples suivants :

À vous de vous décider selon votre domaine de prédilection, celui où vous avez le plus de capacités ou celui qui correspond à votre projet professionnel. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre aux portes ouvertes des établissements qui proposent le cursus ou demander plus d’informations auprès d’eux.

Quelles sont les conditions d’admission d’un master à Créteil ?

Bien évidemment, les conditions d’admission d’un master à Créteil seront très variables selon la filière choisie, mais aussi l’établissement qui le dispense. Mais sachez que pour entrer dans ce type de formation, il vous faudra au préalable avoir validé un niveau bac+3, de type licence, licence pro ou encore bachelor, de préférence dans un domaine similaire à celui que vous visez.

Les modalités d’admission resteront généralement classiques, c’est-à-dire dans un premier temps l’envoi d’un dossier de candidature, accompagné de plusieurs pièces justificatives, puis dans un second temps pour les dossiers sélectionnés un entretien oral de motivation devant un jury. Certains établissements imposeront également des épreuves spécifiques, à l’oral ou à l’écrit.

Quels débouchés après obtention de votre diplôme ?

Après avoir validé votre master, vous obtiendrez un niveau bac+5 : généralement, vous pourrez vous lancer directement dans le monde du travail et chercher un emploi dans le secteur qui vous plaît et que vous aurez étudié. Mais certains étudiants font le choix de poursuivre leur parcours scolaire, par exemple avec MBA, un Mastère Spécialisé ou encore un doctorat.

Consultez la liste des 566 Masters à Créteil

Scolarités des Masters à Créteil