À la recherche du Master RH à Créteil qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master RH à Créteil

en fonction :

Le guide complet du master ressources humaines à Créteil !

Vous cherchez des informations sur le master ressources humaines à Créteil ? Il s’agit d’une formation de haut niveau permettant d’envisager un poste à hautes responsabilités au sein d’une entreprise.

Présentation de la formation

Le master ressources humaines est une formation de niveau bac+5 qui permet de valider 120 crédits ECTS en plus de ceux déjà obtenus lors d’une première formation bac+3. Il s’agit d’un cursus d’une durée de deux ans, accessible au sein d’une université ou d’une école de commerce ou une école de ressources humaines. Le master ressources humaines a pour objectif de former ses étudiants aux métiers de la gestion du personnel, gestion la paie, responsabiité sociétale des entreprises (RSE), management interculturel...

Si vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle significative en parallèle de vos études, vous pouvez opter pour un master ressources humaines à Créteil en alternance. La formule de l’alternance est particulièrement intéressante si vous avez envie de vous professionnaliser rapidement. Grâce à un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage, vous pourrez alterner entre période en cours et période en entreprise.

Programme du master ressources humaines à Créteil

Dans un master ressources humaines à Créteil, que vous décidiez de le suivre dans une école ou une université, vous pourrez assister à un grand nombre de cours théoriques et professionnels. En voici quelques exemples :

  • gestion des ressources humaines et mondialisation
  • stratégie ressources humaines
  • relations sociales
  • comptabilité
  • contrôle de gestion
  • communication
  • pilotage de la performance
  • mobilité internationale
  • droit du travail
  • droit social
  • globalisation et management
  • langue vivante étrangère
  • sociologie du travail et des organisations
  • anglais

Les cours sont assurés par un corps professoral composé de professionnel et d’enseignants chercheurs. En plus de vos enseignements, vous aurez une période de stage obligatoire, si toutefois vous ne choisissez pas de réaliser votre cursus en alternance.

Admission dans la formation

Pour accéder à un master gestions des ressources humaines, vous devez être titulaire d’un diplôme de niveau bac+3 tel qu’une licence ou un bachelor dans un domaine compatible. Ainsi, une licence en économie et gestion ou un bachelor en ressources humaines peuvent tout à fait adaptés. On vous demandera de déposer un dossier de candidature comprenant CV et lettre de motivation, ainsi que vos résultats académiques. L’entretien de motivation fait également très souvent partie de la procédure d’admission. Si vous êtes professionnel, vous pouvez tenter de rejoindre la formation grâce à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), dispositif permettant de faire valoir votre expérience dans le domaine de la formation.

Et après : quels débouchés ?

L’insertion professionnelle est très bonne après un master ressources humaines. Les métiers dans le domaine sont nombreux et vous pouvez envisager de travailler dans plusieurs types de structures. Créteil est proche de Paris, capitale économique de la France. Ainsi, les opportunités d’emploi ne manquent pas. Voici une liste non exhaustive des métiers que vous pourrez exercer à l’issue de cette formation :

Consultez la liste des 11 Masters Ressources humaines à Créteil

Spécialisation du Master RH à Créteil

Scolarités des Masters RH à Créteil

Métiers envisageables après votre Master RH