À la recherche du Master à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master à Rennes

en fonction :

Pour votre master, choisissez à Rennes !

Vous résidez dans le département de l’Ille-et-Vilaine ou vous cherchez une ville accueillante pour votre formation de master ? Venez étudier dans le chef-lieu de la région Bretagne !

Qu’est-ce qu’un master à Rennes ?

Le master est un cursus de deux ans. Il permet aux étudiants de valider un diplôme de niveau Bac+5 ainsi que 300 crédits ECTS. Deux catégories de master se distinguent : les masters de recherche et les masters professionnalisants.
Les masters pro sont davantage tournés vers le monde de l’entreprise et comprennent des périodes de stage ou peuvent être intégrer en formation en alternance.

Les masters de recherchent comprennent davantage de cours magistraux et ont pour but d’enrichir la culture et les connaissances des étudiants.

L’agglomération rennaise dispense des formations de masters dans de nombreux domaines, vous trouverez la liste se trouve ci-dessous. Cette ville attire de nombreux étudiants chaque année car elle constitue un pôle productif et dynamique. Ils sont plus de 66 000 à être venu s’installer dans ce chef-lieu breton pour étudier.

Comment intégrer un master à Rennes ?

Les candidats au master doivent être titulaires d’un diplôme de bac+3 comme un bachelor ou une licence dans un domaine similaire.

Que faire après un master à Rennes ?

Le master de recherche permet de poursuivre ses études en doctorat dans l’une des universités présentes à Rennes. Quant au master professionnalisant, les diplômés peuvent directement intégrer la vie active après l’obtention du diplôme. Certains font également le choix de poursuivre leurs études en mastère spécialisé ou en MBA pour obtenir un diplôme de Bac+6.

Consultez la liste des 422 Masters à Rennes

Actualités enseignement supérieur

Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé, à l'issue des trois phases d'admission sur APB, une formation qui leur convenait, des solutions existent. Contourner la plateforme et s'inscrire tout de même pour une rentrée en septembre, c'est possible. Et c'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.
Les métiers qui recrutent dans la finance
Les 6 métiers qui recrutent dans la finance La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.
Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.
Une forte sélectivité
Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, la classe préparatoire ne constitue pas nécessairement une voie royale pour intégrer ce type d’établissement.
L’alternance ? Une opportunité pour les motivés !
Trouver une alternance : tous nos conseils pour chercher votre entreprise Grande angoisse des jeunes étudiants, la recherche d’une alternance est un art qu’il s’agit de maîtriser. Diplomeo vous donne tous les conseils pour trouver une alternance.

Consultez la liste des 422 Masters à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Rennes School of Business
Rennes School of Business
Ecole de commerce
Rennes
IMIE
IMIE
Ecole de l'internet
Rennes
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières