À la recherche du Master Commerce à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Commerce à Rennes

en fonction :

Master Commerce à Rennes

Rennes est la ville étudiante de Bretagne qui plait aux jeunes ! Son université ainsi que ses écoles dynamisent la région, ce qui rend la cité bretonne particulièrement attractive. En effet, chaque année, des miliers d’étudiants choisissent Rennes pour y réaliser leurs études et 92% d’entre eux sont satisfaits de leur vie sur place ! En même temps, ce ne sont pas les activités festives et la jeune population qui manquent !

Étudier en master commerce à Rennes

Les étudiants qui souhaitent s’orienter vers le monde de l’entreprise, peu importe le secteur, peuvent voir dans les masters commerce rennais une possibilité d’atteindre leur objectif ! Cette formation accessible après avoir validé un bac+3 ou un master 1 permet aux étudiants de valider un bac+5, c’est-à-dire un master 2, sésame pour l’emploi dans le commerce.

Les entreprises ont de plus en plus besoin de professionnels possédant une réelle expertise du monde de l’entreprise et des enjeux de la mondialisation. C’est dans cette logique d’ouverture que s’inscrivent les masters commerce de Rennes.

Le programme du master commerce à Rennes

Les masters commerce sont dispensés à Rennes dans les écoles de commerce ainsi qu’au sein de l’Université de Rennes. Les enseignements abordés dans ces masters diffèrent selon l’établissement. Cependant il existe un tronc commun composé des enseignements suivants :

  • analyse stratégique
  • anglais des affaires
  • droit international
  • environnement économique de l’entreprise
  • management et développement de l’activité commerciale
  • marketing international

    Etc.

Admission et tarifs, à Rennes, en master commerce

Avant de s’orienter vers un master commerce à Rennes, il est important de savoir quelles sont les conditions d’admission et quels sont les tarifs d’une telle formation.

Admission en master commerce à Rennes

Pour accéder à un master commerce à Rennes, il est nécessaire d’avoir validé un bac+3, c’est à dire une licence, une licence pro ou un bachelor dans des domaines liés aux enseignements du master. Les admissions se font sur concours pour les écoles de commerce. On peut notamment citer les concours communs. Certaines écoles font passer aux candidats leurs propres tests accompagnés d’un entretien de motivation.

En ce qui concerne les masters en université, ils sélectionnent les candidats sur la base d’un dossier de candidature comprenant les notes académiques ainsi qu’une lettre de motivation. Les étudiants sont éventuellement conviés à un entretien afin de présenter leur motivation.

Tarifs d’un master commerce à Rennes

Les tarifs des masters commerce à Rennes varient selon l’établissement. En université, les frais d’inscription n’excèdent pas les 600 euros et sont presque gratuits pour les boursiers. Dans les écoles de commerce, il faut compter entre 7 000 et 15 000 euros l’année !

Les débouchés d’un master commerce à Rennes

Les masters commerce de Rennes permettent une poursuite d’études comme une insertion directe dans la vie active.

Intégrer une formation

À la suite de votre master commerce en Bretagne, vous pouvez :

Rejoindre le monde du travail

Voici les professions que vous pouvez exercer à l’issue d’un master commerce à Rennes :

  • chef de projet
  • chef des ventes
  • consultant
  • directeur commercial
  • directeur marketing
  • manager dans la distribution, le luxe…
  • responsable e-commerce
  • responsable export

Consultez la liste des 16 Masters Commerce à Rennes

Actualités enseignement supérieur

Classement 2016 des masters et MSc in management.
Classement 2016 des masters et MSc en écoles de commerce Quels sont les meilleurs masters et les meilleurs masters of science proposés par les écoles de commerce ? Diplomeo vous récapitule le classement 2016 des « masters in management » établi par le Financial Times.
Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
Carré sur un clavier
Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ? L’ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d’avenir et d’emplois. Il recrute dans les métiers de l’informatique, du marketing et du transport.
Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Cette année, 62 328 candidats n’ont pas trouvé de formation à l’issue des trois phases d’admission sur APB (Admission Post Bac). Des solutions existent pour trouver sa formation sans passer par la plateforme. C'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.

Consultez la liste des 16 Masters Commerce à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières