À la recherche du Master à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master à Strasbourg

en fonction :

Master à Strasbourg

Qu’est-ce qu’un master à Strasbourg ?

Un master à Strasbourg est une formation qui dure deux ans, en école spécialisée, école d’ingénieur ou université. Cette formation est la plupart du temps reconnue par l’État et délivre 120 crédits ECTS. S’il n’est pas réalisé en alternance, le master se compose d’au moins un stage et une soutenance orale en fin de deuxième année.

Que fait-on en master à Strasbourg ?

Généralement en master, la première année reprend les enseignements de base du domaine que vous avez choisi. La deuxième année elle, est souvent composée d’un stage, d’un projet tuteuré : elle sert surtout à se spécialiser et à faire une transition entre études et emploi.

De nombreux domaines d’études sont accessibles en master à Strasbourg :

  • le commerce
  • la communication
  • le web
  • le marketing
  • le tourisme
  • la culture
  • le management
  • la stratégie d’entreprise
  • la gestion
  • la finance
  • la comptabilité
  • etc.

Comment intégrer un bac+5 en Alsace ?

On accède à un master à la suite d’un bac+3 : une licence pro, un bachelor ou une licence dans un domaine proche ou complémentaire avec celui de votre bac+5. Pour postuler, il vous faudra envoyer un dossier de candidature et passer un entretien de motivation.

Que faire après un bac+5 à Strasbourg ?

Une fois votre bac+5 en poche, vous pourrez soit vous lancer dans la vie active en prétendant à des postes hauts gradés (responsable, chef de projet, directeur, etc), soit vous continuerez vos études. Après un master, il est possible de rejoindre :

Consultez la liste des 269 Masters à Strasbourg

Nos actualités sur le thème Master

Job étudiant : nos conseils pour le trouver !

Pour financer vos études ou acquérir une première expérience, vous cherchez un job étudiant ? Diplomeo vous a concocté un guide complet pour trouver un emploi étudiant dès la rentrée !

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de…

Les métiers qui recrutent dans la finance
Les 6 métiers qui recrutent dans la finance

La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.

accueil du site trouvermonmaster.com
Trouvermonmaster.gouv.fr : le nouvel outil pour les bac+5

Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche vient de lancer un portail dédié à la recherche des diplômes de…