À la recherche du Master Communication à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Communication à Versailles

en fonction :

Le guide complet du Master Communication à Versailles

Attaché de presse, chargé de com, chargé d’études… Ces professions vous font rêver ? Vous souhaitez intégrer un diplôme de haut niveau vous y préparant, dans une ville aussi belle que dynamique et aux portes de Paris ? Pas de doute, c’est un master en communication à Versailles qu’il vous faut !

Qu’est-ce qu’un master en communication à Versailles ?

L’univers de la communication séduit de nombreux jeunes par le large champ des possibles qu’il offre et les secteurs attractifs qu’il peut concerner. Mais accéder à ces professions n’est pas forcément aisé et la concurrence est rude : de nombreuses compétences vous seront demandées, tant au niveau de la culture générale qu’à celui de l’expression orale et l’expression écrite. Travailler dans la com' ne s’invente pas !

Un des moyens pour y parvenir est d’intégrer un master en communication, notamment disponible dans la jolie ville de Versailles. Cette formation en deux ans est accessible au niveau bac+3 : logiquement, elle délivre donc à son issue un diplôme de niveau bac+5, ainsi que la validation de 300 crédits ECTS.

Il est possible de trouver votre master en communication dans l’offre de formations diplômantes d’universités ou encore d’établissements de l’enseignement supérieur spécialisés, dans la communication ou dans les médias par exemple.

Quelles scolarités possibles ?

À Versailles, il vous sera possible de suivre votre master communication de plusieurs façons, au choix entre :

  • La formation initiale dans un master recherche, soit un suivi de cours classique en présentiel
  • La formation master communication en alternance dans un master professionnel, soit un double statut élève/salarié en entreprise, via un contrat de professionnalisation ou un contrat d’alternance.
  • La formation continue, pour les adultes souhaitant trouver un emploi, se reconvertir ou évoluer dans leur corps de métier

Quel est le programme de cette formation ?

Le programme d’un master en communications à Versailles va être variable au fil des années, et propre à chaque établissement le proposant. Voici tout de même quelques exemples de matières revenant souvent dans les programmes, dispensées par le corps professoral, les enseignants-chercheurs et autres intervenant et professionnels du secteur :

  • Langues vivantes
  • Expression orale
  • Expression écrite
  • Relations presse
  • Management
  • Marketing
  • Stratégie média
  • Communication politique
  • Média planning
  • Etc. 

À savoir qu’à Versailles, il vous sera possible de choisir deux spécialisations pour votre master communication :

Quelles sont les conditions d’admission d’un master communication à Versailles ?

Pour entrer en master communications à Versailles, il vous faudra au préalable être titulaire d’un niveau bac+3 (type bachelor communication ou licence communication par exemple, ou dans d’autres secteurs des sciences humaines et sociales ou filières littéraires).

Il vous faudra ensuite envoyer votre dossier de candidature aux établissements de votre choix, avec plusieurs pièces justificatives telles que vos bulletins scolaires, un CV et une lettre de motivation. Souvent, vous devrez aussi passer un entretien de motivation à l’oral devant un jury, et parfois même un concours d’entrée spécifique à une formation qualifiante donnée.

Quels débouchés après obtention du diplôme ?

Après avoir obtenu votre master en communication à Versailles, vous aurez validé un niveau bac+5 et intégrer directement le monde du travail, en prétendant à des professions telles que :

Mais vous pourrez aussi choisir de vous diriger vers la recherche, en doctorat ou en thèse.

Consultez la liste des 32 Masters Communication à Versailles

Spécialisations des Masters Communications à Versailles

Scolarités des Masters Communications à Versailles

Les autres villes, dans l‘académie de Versailles, où faire votre Master Communication

Les autres villes, en France, où faire votre Master Communication

Métiers envisageables après votre Master Communication