À la recherche du Master Communication à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Communication à Paris

en fonction :

Intégrez un master en Communication à Paris !

Paris est de loin la première ville étudiante de France avec environ 330.000 étudiants dont plus de 15% d’étrangers. Un classement QS Best Student Cities reflète non seulement la qualité académique des écoles et universités parisiennes, mais également l’attrait de la vie culturelle et intellectuelle de la capitale française.

Présentation du master communication

Depuis le développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication, la communication est omniprésente dans nos sociétés. Il s'agit d'un secteur très large touchant toutes sortes d'institutions et de structures : les entreprises, l'événementiel, le marketing, les ressources humaines et aussi les relations publiques.

Proposé dans les écoles de communication parisiennes comme l'ISCOM ou le CELSA, le Master vise à former aux métiers de la communication. Ce cursus permet d'acquérir le grade master bac+5. Il confère 120 crédits ECTS et peut se faire en initial, en formation en alternance ou en formation continue.

Programme et matières

Les Masters proposent un enseignement étalé sur deux années. La première année est consacrée à l'acquisition de connaissances globales mais nécessaires sur le monde de la communication et notamment son évolution : techniques et supports de communication. La seconde année vise à spécialiser les étudiants. A l'occasion de séminaires et de conférences, les étudiants pourront rencontrer des professionnels du métier. Les cours dispensés lors de ces deux années sont les suivants :

  • Anglais professionnel
  • Communication de marque
  • Communication évènementielle
  • Communication digitale et audiovisuelle
  • Media planning et stratégie média
  • Communication de crise
  • Management
  • Sociologie 
  • Communication interne et externe
  • Communication corporate et e-business
  • Management et gestion de projet 
  • Stratégie marketing 
  • Marketing digital et e-reputation
  • Communication politique
  • Relation presse
  • Sciences humaines et sociales
  • Stratégie de communication rédactionnelle
  • Partenariat médias
  • Etc.

Lors du master professionnel, un stage en entreprise d'une durée de 6 mois est demandé à la fin de la seconde année. Ce stage vous permettra d'acquérir de l'expérience professionnelle, et un certain savoir-faire que vous pourrez mettre en avant, en lien avec votre formation. La réalisation d'un projet tutoré et d'un mémoire à l'issue de ces deux années vous sera demandé afin de valider votre cursus.

Admission en Bac+5 en com

Vous pouvez continuer vos études en première année de master lorsque vous êtes titulaire d'un bac+3, comme un bachelor, une licence information communication, une licence pro ou d'une équivalence. Toutefois, pour certains masters, l'admission reste très sélective. Pour postuler, il faut suivre la procédure suivante :

  • Déposer un dossier de candidature : dossier scolaire + lettre de motivation
  • Passer un entretien de motivation face à un jury

Les étudiants ont la possibilité d'envoyer leur candidature dans plusieurs établissements proposant ce master afin d'avoir plus de chance d'être reçu.

Que faire après ce master ?

A l'issue de ce master, les étudiants ont le choix de :

Poursuivre leurs études : ils peuvent se diriger vers un Mastère Spécialisé Communication

Entrer dans la vie active : ils peuvent intégrer le marché du travail grâce à leur formation, notamment la spécialisation qu'ils ont reçu lors de la dernière année. Mais également grâce à l'expérience obtenue lors de la réalisation du stage

Quels sont les débouchés métiers ?

Les débouchés dans le secteur de la communication sont nombreux et touchent différents domaines. Les diplômés pourront intégrer une grande entreprise, un média ou une agence de communication en tant que :

Plus qu'un simple guide des formations, Diplomeo vous permet en quelques clics de trouver, identifier et choisir 5 Masters en Communication à Paris pour lesquels vous souhaitez obtenir plus d'information.

Carte des masters communication à Paris 

Consultez la liste des 133 Masters Communication à Paris

Actualités Intégrez un master en Communication à Paris !

Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Aujourd'hui, les possibilités de se réorienter durant ses études sont multiples, grâce au système des passerelles. Celles-ci sont des sortes de ponts qui lient les différentes formations entre elles, afin qu'il soit facile pour un étudiant de passer d'une formation à l'autre, s'il tel est son souhait... Alors, qui est partant ?

Rentrée : où s'inscrire à partir de septembre ?

La rentrée approche à grands pas et vous n'êtes toujours pas inscrit dans une école ou à l'université ? Il est encore temps de trouver une formation ! Découvrez où vous inscrire à partir du mois de septembre.

Master, master of science, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ?

Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.

Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Comment trouver son stage de fin d’études  ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.

Scolarités des Masters Communications à Paris

Métiers envisageables après votre Master Communication