Sup de création - Paris
Présentation Sup de création Paris - Groupe INSEEC
Présentation de Sup de Création
Depuis plus de 30 ans, Sup de Création transforme des étudiants créatifs en professionnels de l’image et du design visuel, grâce à des formations de bac à bac+5.
L’ensemble des filières enseignées à Sup de Création reposent sur une méthode unique permettant d’aborder toutes les étapes de la production graphique ou audiovisuelle.
L’immersion, la conception, la formulation, l’exécution
Les 4 étapes de la conduite de projet créatif permettent l’émergence de l’idée et sa réalisation dans le cadre de la conduite de projets exigeants, en lien avec la transformation du milieu professionnel.
Sup de création fait partie du Groupe INSEEC U.
La pédagogie par l’action
Sup de Création axe sa pédagogie autour de 4 points :
- L’immersion : Cette étape permet à l’étudiant de comprendre le projet créatif au travers de recherches préalables afin de mieux cerner ses enjeux, les codes de la cible à laquelle il s’adresse et les contingences techniques requises par ce projet (production, diffusion, interaction…) auxquels il va devoir répondre.
- La conception : L’idée est le socle d’excellence de l’école. Afin de la trouver, l’école enseigne une méthode faite de références, de procédés de conception reconnus permettant d’aborder tous les champs de la narration visuelle.
- La formulation : Un bon concept tient autant de l’idée que de la capacité à la rendre formelle et tangible. La formulation permet à l’étudiant d’envisager la traduction de l’idée sur une pluralité de support et de parti-pris artistique.
- L’exécution : C’est la capacité pour l’étudiant de maitriser techniquement la réalisation finale d’un contenu de marque remarquable afin de superviser sa production avec précision sur tous types de supports.
La professionnalisation au cœur de la pédagogie
Sup de Création forme ses étudiants toute l’année par des projets concrets sur lesquels ils peuvent se perfectionner afin d’être opérationnel sur le marché de l’emploi.
Ces projet aussi appelés workshop sont constamment encadrés par des professionnels du métier, qui accompagneront les étudiants afin qu’ils puissent mener à bien leurs projets.
Au cours de leurs études, les étudiants devront réaliser plusieurs stages en entreprise afin de mieux appréhender le monde professionnel et de mettre les acquis scolaires en pratique.
A partir de la troisième année, les étudiants peuvent faire l’intégralité de leur année en alternance, profitant d’une expérience réelle et responsabilisante.
4 fillières sont disponibles à Sup de Création
- Film Making
- Motion & Animation
- Game Making
- Advertising
Les avis sur Sup de création Paris - Groupe INSEEC
Admise en B1 Production/Post production, je pensais faire mes études dans cette école pour au moins 3 ans. 2ans en initial, 1 an en alternance. Nous avons commencé à entendre des bruits de couloir, les professeurs et les dirigeants se contredisaient…
Une formation complète centrée sur la pratique, qui nous ouvre aux différents métiers de l'audiovisuel. Nous sommes formés de la pré-production à la post-production en passant par la production de films publicitaires, court-métrages, clips,…
Très bonne école! Très bon accompagnement par les professeurs des élèves, on ne se sent pas abandonner. Et c'est beaucoup de pratiques, chaque jour nous apprenons à faire de nouvelles choses. Je recommande
Donne ton avis !
Les formations Sup de création Paris - Groupe INSEEC
Sup de création Paris - Groupe INSEEC : Bachelor
- Sup de création Paris - Groupe INSEECBachelor motion design 3d/2dParis 75015Alternance possible
Cette année de spécialisation permet d’enrichir les deux premières années du Cursus MOTION DESIGN de Sup de Création vers la réalisation de courts métrages d’animation et la narration. Les étudiants apprennent à maîtriser des projets plus ambitieux et à appréhender le management et la coordination des équipes de conception et production, tout en bénéficiant d’une année d’alternance.
Ce programme est également accessible en admission parallèle à Bac+2, avec un bon niveau en dessin.En fonction du profil, une mise à niveau de 6 semaines peut être proposée afin de reprendre les éléments fondamentaux techniques et conceptuels du MOTION DESIGN. Cette mise à niveau permet également la conception d’un book cohérent, obligatoire dans ce domaine pour trouver une alternance dès le début de l’année.
Durant ce programme d’un an, les étudiants sont en alternance école-entreprise. Les frais de scolarité peuvent être pris en charge à 100% par une entreprise dans le cadre des contrats de professionnalisation ou des conventions de stage « ALTERNA ». - Sup de création Paris - Groupe INSEECBachelor game designParis 75015
Ce programme complet est pensé pour tous les passionnés de jeux vidéos souhaitant inventer, scénariser, concevoir et dessiner les personnages et les univers vidéo-ludiques.
1er Année:
Cette année préparatoire axée sur la complémentarité entre le design visuel et l’histoire aura pour objectif d’acquérir les fondamentaux nécessaires à la poursuite d’études au sein de l’une des deux options Game Design, que ce soit une solide base de dessin, les éléments graphiques permettant de réaliser des concepts arts complets ou bien les principes et pratiques propres à l’écriture.
2e Année:
Cette deuxième année permet le développement et la création de l’univers propre à l’étudiant-gamer, au sein d’une structure de narration cohérente et technique.
3e Année:
Ce programme est le prolongement du bachelor 2 GAME DESIGN option NARRATIVE DESIGNER de Sup de Création.
Ce programme est une formation spécifique de scénariste en jeu vidéo, unique en France. Il va permettre à l’étudiant de maîtriser la réalisation du projet en approfondissant le management et la coordination des équipes de conception et production.
Sup de création Paris - Groupe INSEEC : Master
- Sup de création Paris - Groupe INSEECMaster cycle team créatifParis 75015
En cycle supérieur TEAM CREATIF, afin de favoriser la montée en compétence de nos étudiants, seuls trente étudiants par promotion intègrent ce programme, répartis pour moitié dans chaque spécialité, soit 15 CR et 15 DA uniquement..
La particularité de notre formation réside dans une très forte interdisciplinarité : les étudiants de Team Créatif en Conception-Rédaction et Direction Artistique suivent les mêmes cours dans la grande majorité. Les cours plus techniques sont eux données par option.Le programme propose des cours destinés au team créatif CR-DA mais également des cours plus spécifiques à chacun de ces métiers. C’est une vraie particularité de Sup de Création. La pédagogie par projet va permettre à l’étudiant en Conception-Rédaction ou en Direction Artistique de travailler en team sur des briefs réels d’agences définis par paliers de progression. Un stage obligatoire de trois mois vient ponctuer la première année de ce Cycle Team Créatif.
Ce programme très sélectif de deux ans post Bac +2 permet d’accéder au métier de concepteur rédacteur ou celui de directeur artistique.
Titre certifié RNCP niveau II Concepteur Rédacteur / Concepteur en Communication visuelle
- Sup de création Paris - Groupe INSEECMaster image et réalisationParis 75015
Objectifs et compétences
Le bachelor Film making permet d’acquérir les connaissances essentielles à la bonne conduite technique d’un projet vidéo sur une pluralité d’interfaces classiques ou digitales. Le programme de troisième année est conçu pour permettre aux étudiant.e.s de comprendre et de maitriser l’analyse de la demande client, le positionnement, l’axe créatif et l’utilisation d’une charte graphique pour la création de contenu de marque audiovisuelle : publicités, vidéos de brand content, bandes annonces, interviews, etc.
Le programme aborde toutes les étapes de production. Les étudiant.e.s apprennent à concevoir l’ensemble d’un projet audiovisuel de la note d’intention, jusqu’à son tournage et sa production, en passant par le storyboard, le montage et l’étalonnage en utilisant les logiciels adaptés (Premiere Pro, After Effects, , etc.), en adéquation avec les contraintes techniques et à piloter un projet et une équipe jusqu’à sa réalisation finale.
En plus d’un bagage technique complet sur la production et la post-production, ce programme permet d’appréhender les techniques audiovisuelles sur de multiples supports pluri médias, qualité très recherchée par les studios de production mais aussi les agences et les annonceurs.