ECE TECH

Ecole d'informatique - Paris

ECE TECH

Créée en 1919, l’ECE TECH, école d'informatique, est un établissement reconnu par l’état proposant des formations de niveaux BAC+2 (BTS SIO / SN) à BAC+3 (Bachelor) dans le domaine de l’informatique.

Les formations proposées par l’ECE TECH

  • BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations)
  • BTS SN (Systèmes Numériques)
  • Bachelor Développeur/euse en Génie Logiciel Web et Mobilité
  • Bachelor Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information et des Réseaux
  • Bachelor Ville Numérique & Développement Durable

ECE TECH, école du numérique

Du passionné d’informatique ou d’électronique au débutant désireux d’apprendre et de réussir sa vie professionnelle dans un domaine porteur, l’ECE TECH, école du numérique, permet à chacun d’avoir accès à une multitude de métiers.

L’ECE TECH forme des profils renforcés en technique informatique et en management, grâce à l’expérience acquise en entreprise lors de stages ou via l’alternance. L’ECE TECH, école d’informatique, vous propose 2 BTS et 3 Bachelors qui permettent d’accéder à divers métiers dans le domaine de l’informatique.

Ces formations sont complétés par des rencontres avec les professionnels du secteur : conférences professionnelles, table ronde sécurité informatique, marketing de soi – identité numérique, simulations d’entretiens, CV Dating.

Une école reconnue dans les classements

Le classement SMBG qui, depuis plus de 10 ans, classe les meilleurs bachelors de France vient de récompenser à nouveau dans deux catégories les bachelors proposés à l’ECE TECH :

  • Bachelor Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information et des Réseaux : classé n°3 dans la catégorie SI, Télécoms & Réseaux
  • Bachelor Développeur/euse en Génie Logiciel Web & Mobilité : classé n°4 dans la catégorie Web et Multimédia. (nouveau)

Avis sur ECE TECH

Soyez le premier à donner un avis

Donnez votre avis

ECE TECH : liste des BTS

  • BTS Services informatiques aux organisations
  • BTS Systèmes Numériques

ECE TECH : liste des Bachelors

  • Bachelor Développeur/euse en Génie Logiciel Web et Mobilité
  • Bachelor Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information et des Réseaux

Mot du directeur

Sandra Israel-Nicolas Directrice

Ecole du groupe ECE, l’ECE TECH propose un ensemble de formations (BTS, Bachelors) ouvert à tous les étudiants souhaitant s’engager dans les métiers du numérique.

Que vous soyez désireux d’approfondir les domaines de l’informatique ou d’allier management et technique, par sa diversité de parcours, l’ECE TECH saura révéler votre talent vers des carrières riches en opportunités. 

Aujourd’hui, les entreprises recherchent de nouveaux profils, opérationnels et volontaires pour relever des challenges passionnants et pour manager les technologies du numérique.

Vous souhaitez un mode d’apprentissage où le projet est au coeur d’une pédagogie innovante, rejoignez l’ECE TECH. Vous pourrez y déployer votre créativité dans des grands domaines High Tech tels que le Bigdata, la cybersécurité, les systèmes numériques, l’ingénierie du développement durable…

A l’ECE TECH, l’immersion professionnelle et la dimension internationale permettent d’accéder rapidement à des postes stratégiques. Plus qu’une formation, nous avons imaginé pour vous une montée en puissance. 

Christophe BAUJAULT, Directeur Général de l’ECE TECH

Lamia ROUAI, Directrice Générale Déléguée de l’ECE TECH


ECE TECH : La brochure de l'école

ECE TECH : Actualités de l'école

C’EST PARTI POUR LES BTS SIO DE L’ECE TECH !
Les étudiants en 1ère année de BTS SIO ont fait leur rentrée vendredi 30 septembre à l’ECE TECH. Christophe Baujault – Directeur Général de l’ECE TECH – et Max Agueh  – Responsable pédagogique – les ont accueillis pour ce premier jour afin de les fa…
LES BIGDATA, UNE ENTREPRISE TENTACULAIRE
Dans la vie des entreprises, il peut être utile de récolter massivement des données. Reste à les harmoniser pour les faire intégrer un système qui en permettra l’exploitation efficace. Face à l’intensification des flux d’informations, les spécialist…
DÉCRYPTER POUR MIEUX CRYPTER !
Le 21e siècle est incontestablement le siècle de la révolution numérique. Si les perspectives de débouchés économiques sont grandes, celles de l’abus de pouvoir et des risques de détournement du bon usage des données numériques sont toutes aussi imp…