À la recherche du Master Communication à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Communication à Lille

en fonction :

Master Communication à Lille : trouvez votre bac+5 en com' !

Si vous souhaitez vous lancer dans une formation de haut niveau dans le domaine de la communication, vous pourrez suivre un master. Plusieurs établissements de la ville de Lille proposent ce diplôme.

Qu’est-ce qu’un master communication ?

Une formation en master se suit obligatoirement après la validation d’un diplôme de niveau bac+3 (licence ou bachelor). Vous allez notamment pouvoir intégrer une école de communication ou de marketing par exemple. Certaines universités et écoles de commerce proposent aussi des formations en communication.

Le master dure deux années et mène à un niveau bac+5. Vous pourrez vous lancer dans cette formation pour atteindre un bon niveau de connaissances et compétences dans le domaine de la communication. Certains masters sont généralistes en communication, mais la plupart proposent des spécialisations comme la communication digitale, le marketing, la communication de marque, etc.

À noter qu’il est parfois possible de suivre cette formation en alternance. Vous allez alors apprendre des notions techniques et théoriques en cours tout en les appliquant lors de vos périodes sur le terrain.

Capitale du Nord de la France, la ville de Lille accueille de nombreux établissements de formation supérieure et donc d’étudiants. Dynamique, vous pourrez trouver dans cette métropole toutes les activités nécessaires à de belles années d’études !

Quel est le programme d’un master communication à Lille ?

Dans une formation comme le master, les notions que vous allez apprendre sont plus poussées qu’en bac+3. Certains cours dépendront de votre spécialisation. Vous pourrez notamment trouver des cours de :

  • innovation digitale
  • marketing
  • journalisme
  • droit de la communication
  • publicité
  • communication publique
  • communication corporate
  • relations publiques
  • identité de marque
  • théories de l’information et de la communication
  • économie
  • etc.

Vous allez aussi apprendre des notions lors de vos stages en entreprise ou périodes d’alternance.

Comment intégrer cette formation ?

Une fois que vous aurez validé votre formation bac+3, vous pourrez postuler en master. Attention, certains masters ne recrutent qu’en master 2, des candidats ayant déjà validé un bac+4 dans le domaine de la communication.

L’admission se fait généralement sur dossier de candidature, entretien de motivation et parfois sur concours pour les écoles plus sélectives.

Quel est le coût de cette formation ?

Pour entrer en master, vous allez devoir payer si vous n’allez pas à l’université ou ne suivez pas la formation en alternance. Le coût du master se situe, en école privée, entre 5 000 et 9 000 euros par an. Vous pourrez être aidé par des bourses, voire un prêt étudiant.

Que faire après ?

Une fois que vous aurez validé votre formation, vous pourrez, comme de nombreux diplômés bac+5, vous lancer à la recherche d’un poste dans le domaine de la communication. Vous pourrez par exemple devenir :

Vous pourrez aussi vous lancer vers une formation bac+6 complémentaire comme un mastère spécialisé.

Consultez la liste des 18 Masters Communication à Lille

Actualités enseignement supérieur

Comment trouver son stage de fin d’études ? La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.
cinq jeunes qui regroupent leurs mains
5 bonnes raisons de s’engager quand on est étudiant La fin d’année 2016 a apporté une nouvelle loi égalité et citoyenneté et des mesures concernant les étudiants. Parmi elles, une meilleure reconnaissance de l’engagement des jeunes. Diplomeo vous donne 5 raisons de vous lancer dans un projet parallèle à vos études  !
najat vallaud belkacem
Sélection en master : la loi est votée Ce lundi 19 décembre, l’Assemblée nationale a donné son accord au projet de loi qui permettra une sélection des étudiants à l’entrée en master.
fille anxieuse devant des livres
Stressés, épuisés… Quand nos étudiants se sentent mal Une étude de l’OVE (Observatoire national de la vie étudiante) vient de dresser un constat sur les étudiants français : ils sont stressés. Insertion professionnelle, poursuite d’études… la santé des jeunes semble pâtir du stress.

Consultez la liste des 18 Masters Communication à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ESUPCOM Ecole Supérieure de Communication des entreprises
ESUPCOM
Autre établissement du supérieur
Lille
Logo de ENACO - First Online Business School
ENACO - Online
Ecole de formation à distance
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières