À la recherche du Master Communication à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Communication à Bordeaux

en fonction :

Master Communication à Bordeaux

S’il y a une compétence dont les entreprises ne peuvent se passer, c’est bien la communication. En effet, les technologies de l’information et de la communication ont investi tous les secteurs et créent de ce fait un réel besoin de professionnels compétents en la matière. À Bordeaux, il est possible de se former en communication.

Présentation du master communication à Bordeaux

Plusieurs masters communication sont disponibles à Bordeaux. Le master communication est une formation permettant de valider un bac+5, et 120 crédits ECTS. Cette formation permet de donner aux étudiants les clés nécessaires à l’exercice d’un métier dans ce domaine. Il existe des masters recherche et des masters professionnels, comme vous pouvez trouver des masters en écoles privées ou à l’université. Si vous visez une professionnalisation continue sur un ou deux ans, vous pouvez opter pour un master communication en alternance. Ainsi, vous aurez la possibilité d’appréhender la communication en entreprise, dans une agence de communication… tout en suivant des cours.

Programme du master communication à Bordeaux

Communication interne, externe, marketing, événementiel, les professionnels de la communication peuvent exercer un grand nombre de métiers. De ce fait, à Bordeaux, il existe presque autant de spécialités que de métiers. 

Ainsi, vous pourrez appréhender, selon la spécialité que vous choisirez, des matières comme :

  • réseaux sociaux
  • e-business
  • stratégie médias
  • stratégie marketing
  • anglais de spécialité
  • marketing mix
  • événementiel

Admission en master communication à Bordeaux

Les conditions d’admission en master communication à Bordeaux sont différentes selon les établissements. Si certains établissements acceptent des étudiants de toutes les filères, il est généralement demandé d'avoir suivi un bachelor ou une licence en communication, ou dans un domaine très proche. Si vous souhaitez intégrer un master disponible dans les Instituts d’administration des entreprises (IAE), on vous demandera de passer le Score IAE-Message et de constituer un dossier de candidature. L’entretien sera la dernière étape. Pour un master d’université ou d’école privée, vous aurez généralement à constituer un dossier comprenant CV, lettre de motivation… Beaucoup d’établissements font passer des entretiens, d’autres encore des examens écrits et oraux. Pour pouvoir être admis en alternance, il vous faudra trouver une entreprise.

Débouchés du master communication à Bordeaux

Après un master communication à Bordeaux, deux solutions s’offrent à vous :

  • continuer vos études pour obtenir un bac+6
  • vous lancer dans la vie active

Continuer ses études après un master communication à Bordeaux

Après un bac+5 en communication, vous pourrez poursuivre en :

Entrer dans le monde du travail après un master communication à Bordeaux

Le choix de l’entrée dans la vie active après un master communication est celui que font un grand nombre d’étudiants. Vous pourrez, comme eux, travailler « chez l’annonceur », c’est-à-dire dans une entreprise, dans une agence, ou autre. Voici des exemples de métiers qu’il est possible d’exercer :

Consultez la liste des 30 Masters Communication à Bordeaux

Nos actualités sur le thème Master

rentree inscription septembre
Rentrée : où s'inscrire à partir de septembre ?

La rentrée approche à grands pas et vous n'êtes toujours pas inscrit dans une école ou à l'université ? Pas de panique, il est encore temps de trouver une formation !

Comment se réorienter grâce aux passerelles
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Diplomeo fait le point pour vous !

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de…

accueil du site trouvermonmaster.com
Trouvermonmaster.gouv.fr : le nouvel outil pour les bac+5

Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche vient de lancer un portail dédié à la recherche des diplômes de…