Présentation du Master Evènementiel à Paris
L’évènementiel est un domaine rattaché à la communication. En évoluant dans ce domaine, vous allez être amené à organiser des évènements professionnels tels que des lancements produits, des salons, des cocktails, des conférences…
Vous serez en charge de la création, de la gestion, de la promotion et de l’organisation des évènements. Votre but étant de promouvoir un produit, une marque, un concept…auprès d’un public cible.
Le Master évènementiel à Paris décerne un diplôme de niveau bac+5. Il permet de former des cadres opérationnels qui seront amenés à créer et à diriger des événements répondant aux attentes de différents publics.
Les étudiants prendront plaisir à étudier à Pairs. La capitale a été élue, en février 2012, première ville étudiante au monde par une étude britannique.
Programme du Master évènementiel à Paris
Le master s’étale sur deux ans. Il confère aux étudiants 120 crédits ECTS.
L’enseignement dispensé s’organise autour des domaines du marketing, des relations publiques et de la communication, mais aussi de l’anglais.
Les élèves approfondiront des matières comme :
- Stratégie évènementielle
- Communication de crise
- Réseaux sociaux et e-réputation
- Marketing international
La formation évènementielle à Paris est complétée par un stage d’une période de 8 mois.
Intégrer un Master Evènementiel
Pour rejoindre un master évènementiel, les étudiants doivent obligatoirement avoir validé un diplôme de niveau bac+3 ( par exemple une licence).
Les débouchés du Master Evènementiel à Paris
Les élèves diplômés du master pourront évoluer au sein d’agences d’évènementiel ou de service de communication. Ils pourront prétendre au poste de :
- Chef de Projet Evènementiel
- Organisateur de Business Events
- Coordinateur Evènementiel
- Administrateur de spectacles
- Organisateur de soirées ou de spectacles
Master Evenementiel en alternance Paris
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En Master Evenementiel, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.