UFR Com - Paris 3

UFR communication, Université de la Sorbonne Nouvelle

Unité de formation et de recherche

Les avis sur UFR Com - Paris 3

note de 3.2
Pauline
Il y a 2 ans
1
Je suis étudiante étrangère et pour la première fois dans ma vie, j'ai ressenti du regret. Je vais éviter toutes les critiques contre le système d'éducation publique que nous avons déjà entendues mille fois. Dans cette faculté, il y a d'abord…
Milène
Il y a 7 ans
2
Je déteste cette fac. Les cours ne sont pas absolument pas professionnalisant même en fin de cursus, les profs ne respectent pas leur droit élèves (aucune réponse aux mails, présences aux cours aléatoire, même cours entre la licence et le Master)…
Voir tous les avis

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations UFR Com - Paris 3

UFR Com - Paris 3 : Licence

  • UFR Com - Paris 3
    Licence information et communication
    Paris 75005

    La Licence Information et communication proposée par l'UFR Culture et communication de l'Université Vincennes-Saint-Denis forme aux enjeux contemporains de la communication médiatique, numérique et organisationnelle. Au programme : analyse des médias et des industries culturelles, stratégies de communication digitale, production de contenus multimédias, sociologie des publics et étude des dispositifs informationnels. Les étudiants développent des compétences en conception de campagnes de communication, maîtrise des outils numériques, analyse critique des discours médiatiques et gestion de projets éditoriaux. Cette formation polyvalente prépare aux métiers de chargé de communication, community manager, journaliste web, médiateur culturel ou assistant en relations publiques. Les diplômés peuvent également poursuivre en master pour se spécialiser dans la communication des organisations, le journalisme ou les métiers du numérique.

UFR Com - Paris 3 : Master

  • UFR Com - Paris 3
    Master information et communication - spécialité applications informatiques : gestion, études, multimédia, e-formation et éducation aux médias
    Paris 75005

    Le Master Information et communication - Spécialité applications informatiques : gestion, études, multimédia, e-formation et éducation aux médias de l'UFR communication de l'Université de la Sorbonne Nouvelle forme des professionnels capables de concevoir et piloter des projets numériques dans les secteurs de la communication, de la formation et de l'éducation. Au programme : développement d'applications multimédias, ingénierie pédagogique numérique, gestion de bases de données, conduite d'études en communication, et stratégies d'éducation aux médias. Les étudiants acquièrent une double compétence en maîtrisant à la fois les dimensions techniques du développement informatique et les enjeux communicationnels et pédagogiques du numérique. Ils développent des savoir-faire en gestion de projet, conception de dispositifs e-learning, analyse des usages numériques et médiation éducative. Les diplômés peuvent exercer comme chefs de projet multimédia, responsables e-formation, consultants en communication numérique, concepteurs pédagogiques digitaux ou experts en éducation aux médias dans des entreprises, agences, organismes de formation ou établissements éducatifs.

  • UFR Com - Paris 3
    Master information et communication - spécialité communication des entreprises et des institutions
    Paris 75005

    Le Master Information et communication - Spécialité communication des entreprises et des institutions proposé par l'UFR communication de l'Université de la Sorbonne Nouvelle forme des professionnels capables de concevoir et piloter des stratégies de communication corporate dans des environnements institutionnels et privés. Au programme : stratégies de communication organisationnelle, gestion de l'image de marque, relations publiques, communication de crise, communication digitale et RSE. Les étudiants développent des compétences opérationnelles en audit communicationnel, élaboration de plans média, management d'équipe et mesure de l'impact des actions menées. Ils maîtrisent également les enjeux réputationnels et les relations avec les parties prenantes. À l'issue du parcours, les diplômés accèdent à des postes de responsable communication, directeur de la communication institutionnelle, consultant en communication corporate, chargé des relations publiques ou responsable de la communication interne au sein d'entreprises, d'institutions publiques, d'agences conseil ou d'organisations internationales.