Qu’est-ce qu’un Master Fusion acquisition en alternance ?
Le master Fusion acquisition est une formation de niveau Bac+5 qui dure deux ans et possède comme objectif d’assurer une formation de haut niveau aux étudiants qui souhaitent pratiquer leur profession dans des cabinets d’Avocatsd’affaires ou dans des services juridiques de grandes entreprises. L’enseignement dispense une initiation aux différentes dimensions des acquisitions d’entreprises afin d’appréhender les enjeux et outils de la fusion-acquisition qui demeure avant tout une activité de conseil. Les étudiants doivent disposer des qualités de négociation et être dotés d’un bon sens du relationnel.
Comment intégrer cette formation ?
Le master Fusion acquisition en alternance s’adresse aux étudiants issus d’une licence. L’admission en master Fusion acquisition est généralement soumise à l’examen d’un dossier de candidature. Un minimum de connaissances en économie et comptabilité est requis.
Quel est le programme d’un Master Fusion acquisition en alternance ?
Le Master forme les étudiants aux matières indispensables du secteur de la fusion-acquisition :
- Droit juridique
- Droit financier
- Comptabilité
- Anglais appliqué aux affaires
- Etc.
L’environnement de la fusion-acquisition n’aura plus de secret à la suite de cette formation grâce au choix de l’alternance. La formation exige une excellente maîtrise des outils numériques.
Quel est le prix de ce cursus ?
Les étudiants doivent s’affranchir des coûts universitaires en vigueur pour accéder à la formation dans une université publique. Le prix d’un master en école privée est compris entre 2 000 et 5 000 euros l’année. En choisissant l’alternance, la formation est financée par l’entreprise.
Quels sont les débouchés d’un Master Fusion acquisition en alternance ?
Les étudiants issus de ce master deviennent de véritables spécialistes du droit et ont pour objectif d’atteindre un haut niveau d’expertise pluridisciplinaire. Ils ont pour mission d’accompagner l’entreprise dans le processus de développement de montages financiers complexes. Grâce au développement du marché des opérations financières, de nombreux débouchés permettent aux diplômés issus d’un Master Fusion-Acquisition en alternance de se lancer sur le marché du travail :
- Analyste en fusion-acquisition
- Juriste d’entreprise
- Juriste de banque
- Analyste financier
- Manager de risques
- Contrôleur de gestion
- Etc.