À la recherche du Master à La Rochelle qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master à La Rochelle

en fonction :

Master à La Rochelle : formez-vous en bac+5 en Charente-Maritime

Après un bac+3, vous souhaitez poursuivre vos études en Charente-Maritime ? Découvrez tous les Masters dispensés à La Rochelle ! 

Qu’est-ce qu’un Master à La Rochelle ?

Un Master est un diplôme d’État octroyant un niveau bac+5. Il se déroule sur deux années et permet d’obtenir 120 crédits ECTS. À l’université ou dans une école spécialisée telle qu’une business school, une école de management, une école de tourisme ou encore une école d’ingénieurs, il est enregistré au RNCP de niveau I et propose de nombreuses filières pour se spécialiser et se professionnaliser. En effet, au niveau bac+5, il est important d’acquérir des compétences professionnelles car la majorité des étudiants choisissent d’entrer dans la vie active après ce diplôme national.

D’ailleurs, les masters proposent souvent, que ce soit en 1ère ou 2ème année, de conclure l’année avec un stage en entreprise.

Quelle est l’offre de formation ?

La Rochelle est une ville touristique qui possède plusieurs masters orientés dans ce secteur mais le développement durable et l’environnementsont aussi une préoccupation pour la ville. Des options plus classiques sont aussi présentes. Voici quelques exemples de cursus bac+5 offerts à La Rochelle :

Il existe d’autres diplômes de niveau bac+5 proposés à la Rochelle et semblables au Master tout en visant la professionnalisation des élèves :

Il faut savoir que le MSc, Master of Science, vise la mobilité internationale des étudiants. En intégrant celui-ci, les élèves se spécialisent et peuvent envisager de partir à l’étranger dans le cadre professionnel. Le MBA octroie un double diplôme dans le développement commercial et le management. Il est très apprécié par les entreprises.

De plus, que ce soit en MBA, MSc, ou Master, le stage en entreprise fait partie du programme.

Qu’étudie-t-on en Master à La Rochelle ?

Il n’existe pas de tronc commun pour toutes les filières car le niveau bac+5 sert à se spécialiser et à approfondir ses connaissances. Toutefois, il existe plusieurs différences entre le Master, le MBA ou le MSc en ce qui concerne l’équipe pédagogique. Les cours du Master sont souvent donnés par des enseignants-chercheurs tandis que les matières des deux derniers sont enseignés par un corps professoral issus du monde professionnel et entrepreneurial.

Quelles sont les conditions d’admission ?

Pour toutes ces formations bac+5, il est nécessaire d’être titulaire d’un niveau bac+3. Les 180 crédits ECTS s’obtiennent au sein d’une licence, d’un Bachelor ou d’une licence professionnelle.

Le recrutement se fait sur dossier de candidature et parfois entretien de motivation selon les filières.

Quels sont les débouchés après un Master ?

La majorité des étudiants optent pour l’insertion professionnelle après un Master à La Rochelle. Il est aussi possible de poursuivre en Mastère spécialisé afin d’obtenir une double compétence et d’accéder à un poste haut placé.

Consultez la liste des 49 Masters à La Rochelle