À la recherche du Master à Pau qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master à Pau

en fonction :

Master à Pau : trouvez votre bac+5 dans le Pays de l'Adour !

Présentation du master à Pau

Un master à Pau est une formation en deux ans, qui délivre un diplôme de niveau bac+5. Cette formation s’adresse aux étudiants souhaitant approfondir leur expertise dans un domaine d’études. Le master à Pau se déroule en université, ou en école spécialisée. Il peut s’effectuer en formation initiale ou en alternance : un bon plan si vous voulez augmenter vos chances d’insertion professionnelle et faire financer vos études par une entreprise ! Enfin, le bac+5 à Pau délivre 120 crédits ECTS supplémentaires.

Quels sont les masters présents à Pau ?

À Pau et dans le Pays de l’Adour, vous trouverez différents masters comme :

Quel est le programme d’enseignement en master à Pau ?

En master à Pau, l’enseignement varie en fonction du domaine choisi : il est évident que vous n’étudieriez pas la même chose en bac+5 métiers du web et bac+5 finance. Le master étant un diplôme hautement qualifiant, il propose un enseignement plutôt spécifique, et moins général qu’un bachelor (bac+3) : les étudiants qui intègrent un master à Pau possèdent déjà les connaissances de base dans le domaine qu’ils choisissent.

En master, il y a deux niveaux : le master 1, qui équivaut à la première année et qui est non diplômant, et le master 2, qui permet d’obtenir le diplôme bac+5. Le master de Pau se clôt généralement par un stage de fin d’études et la rédaction d’un mémoire, sur un thème choisi par l’étudiant en rapport avec sa formation.

Comment intégrer un bac+5 à Pau ?

Pour intégrer un bac+5 à Pau, il vous faudra formuler un dossier de candidature, comprenant votre dossier scolaire, une lettre de motivation et votre CV. Vous pourrez ensuite être amené à passer un entretien de motivation.

Pour être admissible en master à Pau, il vous faudra avoir validé un niveau bac+3 dans le même domaine que votre master, ou bien dans un domaine proche (ou complémentaire). Pour en savoir plus sur les bac+3 disponibles à Pau, rendez-vous sur cette page.

Que faire après une formation master à Pau ?

Après un bac+5 à Pau, vous voilà hautement diplômé ! S’offrent alors à vous deux choix possibles : intégrer le monde du travail, ou bien poursuivre vos études en optant par exemple pour un bac+6 comme un mastère spécialisé à Pau. Ce dernier vous permettra d’acquérir encore plus d’expertise ou bien de développer une double-compétence.

Consultez la liste des 87 Masters à Pau

Actualités Master à Pau : trouvez votre bac+5 dans le Pays de l'Adour !

jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études  ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

Rentrée : où s'inscrire à partir d'octobre ?

La rentrée approche à grands pas et vous n'êtes toujours pas inscrit dans une école ou à l'université ? Il est encore temps de trouver une formation ! Découvrez où vous inscrire en septembre, octobre ou novembre !

Les métiers qui recrutent dans la finance
Les 6 métiers qui recrutent dans la finance

La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.

Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce

Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.

Scolarité du Master à Pau