À la recherche du Master à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master à Clermont-Ferrand

en fonction :

Master : choisissez Clermont-Ferrand !

Master à Clermont-Ferrand : présentation

Un master à Clermont-Ferrand est une formation de niveau bac+5 qui se déroule en université ou en école spécialisée. Pendant deux ans, les étudiants suivent des cours magistraux, des travaux encadrés, et la plupart du temps au moins un stage en entreprise. Il est également possible d’obtenir ce bac+5 par la voie de l’alternance.

De nombreux domaines d’études sont accessibles en master à Clermont-Ferrand :

  • l’environnement
  • la culture
  • le commerce
  • les langues
  • la communication
  • le droit
  • les sciences
  • le management
  • la gestion
  • l’économie
  • etc.

Il est également possible pour les étudiants de prendre plusieurs options, ayant un rapport direct ou non avec leur filière, pour personnaliser leur parcours. Par exemple, un master en management peut être couplé avec des enseignements d’exploration en droit, ou en art. Le master auvergnat délivre 120 crédits ECTS et est reconnu par l’État.

Comment intégrer un master en Auvergne ?

Pour entrer en master, il vous faudra avoir validé une licence, une licence pro ou un bachelor (bac+3). Ensuite, vous devrez postuler par dossier de candidature et entretien de motivation. Les écoles privées sont susceptibles d’ajouter à leurs modalités de recrutement un concours d’entrée.

Combien coûte un bac+5 à Clermont-Ferrand ?

Un master ne coute rien à l’université, car c’est une formation publique : seuls les frais d’inscription universitaire sont à régler, de 0 à 500 euros selon votre droit à la bourse étudiante. En école privée, une année de master peut couter environ 8000 euros. L’alternance est la solution idéale pour faire financer vos études en école spécialisée.

Que faire à la suite d’un master à Clermont-Ferrand ?

Une fois votre bac+5 en poche, il vous sera possible d’intégrer le marché du travail. En effet, ce niveau est fortement apprécié par les recruteurs. Mais vous pourrez également poursuivre vos études pour vous destiner à la recherche, au développement ou à l’enseignement grâce à un doctorat (bac+8).

Consultez la liste des 131 Masters à Clermont-Ferrand

Actualités Master : choisissez Clermont-Ferrand !

jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études  ? La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.
Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
Les métiers qui recrutent dans la finance
Les 6 métiers qui recrutent dans la finance La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.
Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.
Une forte sélectivité
Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, la classe préparatoire ne constitue pas nécessairement une voie royale pour intégrer ce type d’établissement.

Scolarités des Masters à Clermont-Ferrand

Consultez la liste des 131 Masters à Clermont-Ferrand

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières