À la recherche du Mastère spécialisé à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Mastère spécialisé à Toulouse

en fonction :

Mastère spécialisé à Toulouse

Présentation du Mastère Spécialisé à Toulouse

Le mastère spécialisé (MS) à Toulouse est une formation conférant le grade bac+6. Ces Mastères Spé sont suivis au sein de Grandes Ecoles d’ingénieurs ou Grandes Ecoles de commerce, membres de la Conférence des grandes écoles (CGE).

Ces formations d'un an permettent d'acquérir une double compétence ou une spécialisation.

La scolarité des Mastères comprend au minimum 350 heures de cours théoriques et 4 mois de stage au sein d'une entreprise. Elle s'achève par la rédaction et la présentation d'une thèse professionnelle.

Toulouse est la troisième ville étudiante de France qui attire près de 100 000 étudiants. Ceux-ci y apprécient son dynamisme.

Inscription en Mastère Spé à Toulouse

Les MS à Toulouse recrutent les diplômés d'écoles d'ingénieurs, d'écoles de gestion ou d’un Master 2. Il faut savoir que la Conférence des Grandes Ecoles a arrêté une liste des diplômes valables.

Le processus de recrutement est propre à chaque école mais comprend souvent des épreuves écrites et orales. Le projet professionnel est déterminant dans l’appréciation des candidatures.

Débouchés d'un MS à Toulouse

Les Mastères Spécialisés (MS) à Toulouse sont des formations professionnelles, conçus pour répondre aux nouveaux besoins des secteurs aussi bien scientifiques que managériaux. Les étudiants acquièrent ainsi des compétences parmi de nombreuses spécialisations.

Consultez la liste des 66 Mastères spécialisés à Toulouse

Actualités Mastère spécialisé à Toulouse

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

Master, master of science, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ?

Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.

Numerus Clausus Médecine 2018 : (un peu) plus de places en 2e année

Le numerus clausus, ce fameux chiffre fixé tous les ans par arrêté et qui définit le nombre d’étudiants en médecine qui pourront passer en deuxième année a été révélé pour 2018. Résultat : 81 places de plus seront disponibles cette année. En 2017, le numerus clausus avait fait un bon de près de 500 places.

Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes

Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !

Les 6 métiers qui recrutent dans la finance

La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.

Scolarité du MS à Toulouse