Décryptage du MS à Montpellier
Le Mastère Spécialisé (MS) à Montpellier est une formation de niveau bac+6. Il délivre aux étudiants 75 crédits ECTS. Les Grandes Ecoles d’ingénieurs et les Grandes Ecoles de commerce, membres de la Conférence des grandes écoles (CGE), proposent de suivre un MS à Montpellier.
En une année, les élèves acquièrent une spécialisation ou une double compétence.
L'emploi du temps du Mastère Spé à Montpellier se compose de 350 heures de cours théoriques et de 4 mois de stage dans une entreprise. La scolarité se termine par la rédaction et la soutenance d'une thèse professionnelle.
Avec ses 70 000 étudiants de toutes nationalités, Montpellier se classe à la septième place des villes étudiantes de France. La ville a mis en place plusieurs services pour leur faciliter la vie.
Admission en Mastère Spécialisé à Montpellier
Les diplômés d'une école d'ingénieurs, d'une école de gestion ou d’un Master peuvent accéder aux Mastères à Montpellier. Il faut savoir que la Conférence des Grandes Ecoles a arrêté une liste des diplômes valables.
Chaque école a son processus de recrutement, cependant, il comprend généralement des épreuves écrites et orales. Le projet professionnel est déterminant dans l’appréciation des candidatures.
Les débouchés d'un Mastère Spé à Montpellier
Les Mastères Spécialisés (MS) à Montpellier sont des formations professionnelles, créés pour répondre aux nouveaux besoins des domaines scientifiques et managériaux. Ainsi, parmi plusieurs spécialisations, les étudiants choisissent un secteur qu'ils souhaitent approfondir.