À la recherche du Mastère spécialisé Management qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Mastère spécialisé Management

en fonction :

Mastère Spécialisé en Management : le guide complet !

Vous voulez acquérir une double compétence dans le domaine du management ? Découvrez tous les détails sur cette formation de haut niveau : le MS management.

Présentation du Mastère Spé Management

Le management est une méthode mise en place afin de gérer une équipe dans différents secteurs et domaines tels que le marketing, le commerce, la finance et la gestion au sein d’une entreprise. Le but est de savoir organiser et coordonner les clients, les fournisseurs, les investisseurs, les employés, mais aussi les flux d’informations, les flux physiques, les bâtiments et les outils.

Le Mastère Spé Management, communément appelé « master spécialisé », est toujours associé à une spécialité comme MS Management des activités logistiques, MS Management et Marketing de l’Énergie, MS Management de l’Innovation, MS Management des Entreprises du Vivant et de l’Agroalimentaire... Il forme ainsi de futurs managers dans les métiers du management et du marketing dans un domaine précis.

Cette formation se réalise en une année à temps plein et permet d’atteindre un bac+6

MS Management : programme et matières

Le Mastère Spé Management est une année de spécialisation ou bien d’acquisition d’une double compétence.

Durant cette année, de nombreux cours sont dispensés par des enseignants spécialisés dans ce domaine. De plus, ce sont des professionnels qui interviennent dans le cursus afin d’apporter leur savoir-faire, par l’intermédiaire de conférences et de séminaires.

De façon générale, les différentes matières dispensées sont :

  • Marketing
  • Comptabilité et analyse des coûts
  • Environnement économique
  • Finance
  • Droit des contrats
  • Organisation et gestion des hommes
  • Stratégie
  • Techniques de négociation
  • Diagnostic et décision d’entreprise
  • Business Strategy Game

D’autres matières sont proposées en fonction de spécialisations. 

Un stage de 6 mois est réalisé par les étudiants dans une entreprise en France ou à l’étranger, leur permettant d’acquérir de l’expérience, un savoir-faire et un savoir-être.

Comment intégrer un MS Management ?

Cette formation est ouverte à tous les étudiants d’une école de commerced’ingénieurs et aux universitaires, possédant un bac+5, avec ou sans expérience dans le domaine du management, ou bien un bac+4 avec minimum 3 ans d’expérience professionnelle. Ce Mastère Spé est également accessible aux titulaires d’un diplôme étranger de niveau équivalent.

L’admission se fait sur tests de culture générale, sur les langues vivantes comme l’anglais, sur dossiers et sur entretiens. Pour les établissements sélectifs, n’ayant que peu de places, il vous faudra passer un concours propre à celui-ci.

Que faire après ?

La plupart des étudiants diplômés du MS Management trouvent un emploi rapidement grâce aux stages effectués ou bien grâce à la professionnalisation qu’ils ont acquise au cours de l’année. En grande majorité, ils deviendront :

  • Consultant dans une entreprise de conseil ou une société de services
  • Chef de projet
  • Chef de produit
  • Chargé d’études
  • Responsable qualité
  • Contrôleur de gestion
  • Supply Chain Manager

Consultez la liste des 131 Mastères spécialisés Management en France

Actualités Mastère Spécialisé en Management : le guide complet !

Master, master of science, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ?

Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.

Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles

Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, la classe préparatoire ne constitue pas nécessairement une voie royale pour intégrer ce type d’établissement.

Comment entrer en école de commerce après une licence ?

Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.

Classement des Masters en Management d'écoles de commerce

Quels sont les meilleurs masters et masters of science (MSc) proposés par les écoles de commerce ? Diplomeo vous propose le classement des meilleures formations du monde et en France.

Scolarités des MS Management

Autres formations dans le domaine du Management