À la recherche du Mastère spécialisé Stratégie d'entreprise qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Mastère spécialisé Stratégie d'entreprise

en fonction :

Mastère spécialisé stratégie d’entreprise : Tout ce qu’il faut savoir !

L’entreprise et un monde où l’on ne cesse d’innover et de trouver des solutions pour être plus productif. Le mastère spécialisé stratégie d’entreprise permet de comprendre tous les aspects de la stratégie en vue d’intégrer le secteur professionnel rapidement.

Qu’est-ce qu’un mastère spécialisé stratégie d’entreprise ?

Le mastère spécialisé en stratégie d’entreprise est une formation proposée en écoles de commerce ou école de management. Accessible aux titulaires d’un bac + 4 et 5 ce diplôme s’étale sur 2 ans et permet de suivre des cours de haut niveau.

Cette formation a pour objectif de former des professionnels du monde de l’entreprise. Elles permettent d’acquérir les compétences nécessaires pour y exercer une fonction stratégique. Ainsi les étudiants les suivant y développent des compétences managériales et de gestion très pointue.

Ce programme forme souvent des professionnels du conseil, une fois sur le marché du travail, les entreprises contactent les diplômés pour qu’ils leur proposent des solutions concrètes et innovantes. Dans ce rôle de consultant, ils doivent être capables de pouvoir opérer de véritables transformations organisationnelles dans les entreprises afin d’augmenter leur productivité. Pour ce faire, ils sont souvent responsables d’élaborer différents projets stratégiques pour les entreprises.

Ces formations ont vocation à être professionnalisantes. Les programmes comprennent donc des stages en entreprise qui s’étalent bien souvent sur 4 à 6 mois. Ils permettent d’acquérir une expérience professionnelle sérieuse avant même d’être diplômé mais également d'affiner son projet professionnel. À noter que ces stages peuvent déboucher sur une embauche

Quel est le programme de cette formation ?

Voici quelques matières qui peuvent être au programme d’un mastère spécialisé en stratégie d’entreprise :

  • Management de l’entreprise
  • Design organisationnel
  • Business Game
  • Management stratégique
  • Méthodologie de projet
  • Consulting
  • Séminaires
  • Management de projet
  • Stratégie
  • Négociation
  • Recrutement
  • Marketing
  • Finance
  • Stratégie et management des SI
  • Etc.

Comment intégrer un master spécialisé ?

L’admission dans ce mastère se fait bien souvent après envoi d’un dossier de candidature et entretien de motivation avec des membres du corps professoral. Les écoles de commerce ou « business school » demandent souvent de joindre au dossier, les résultats scolaires précédents, un CV ainsi qu’une lettre de motivation. Certaines écoles peuvent demander d’avoir un bon niveau en anglais. Dans ce cas-là, il peut être demandé aux étudiants de joindre les résultats du TOEFL ou du TOEIC. La plupart du temps, le traitement du dossier est payant, les frais varient aux alentours de 100 euros.

Les candidats devront être titulaires d’un master 1 ou 2 dans des domaines proches de la stratégie d’entreprise comme la gestion ou le management. Les diplômés d’une grande école supérieure d’ingénieurs ou de gestion peuvent également postuler à cette formation. Il faut tout de même noter que bon nombre des établissements proposant cette formation demandent d’avoir au moins trois ans d’expérience en milieu professionnel. 

Quels débouchés offre ce diplôme ?

Découvrez les différentes professions de la stratégie accessibles avec ce diplôme :

Consultez la liste des 15 Mastères spécialisés Stratégie d'entreprise en France

Scolarité du MS Stratégie d'entreprise

Les villes où faire votre MS Stratégies d'entreprises

Filières des MS Stratégies d'entreprises

Métiers envisageables après votre MS Stratégies d'entreprises

Autres domaines de formations