À la recherche du DEES GRH qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre DEES GRH

en fonction :

Découvrir le DEES Gestion des ressources humaines

Pour commencer sa carrière en tant qu’assistant des ressources humaines, les étudiants peuvent se tourner vers le DEESARH diplômant à bac+3 et qualifiant !

Sommaire

Présentation
Admission
Débouchés

Qu’est-ce que le DEES GRH ?

Il n’existe pas de DEES GRH à proprement parler. Mais le DEES ARH lui correspond, avec pour objectif de former des assistants en ressources humaines. Après une formation d’un an et l’obtention d’un diplôme bac+3, les étudiants seront normalement capables d’intégrer la vie active.

Cette option DEES est proposée dans différents établissements plus ou moins spécialisés, membres de la fédération européenne des écoles. En formation initiale ou en alternance, les étudiants acquièrent des compétences en gestion des ressources humaines, en droit du travail, en administration interne, en stratégie de recrutement, en management et en communication.

En plus de l’apprentissage des techniques professionnelles spécifiques aux RH, le programme comprend des unités d’enseignement sur l’Europe et les langues vivantes étrangères. Pour les étudiants en présentiel, un stage en entreprise de 12 semaines est obligatoire pour qu’ils appréhendent leur futur métier sur le terrain, dans des situations professionnelles concrètes.

Admission en DEES assistant des ressources humaines

On retrouve toujours les mêmes conditions d’admission en DEES. Il faut être titulaire au minimum d’un bac+2, et être issu d’une formation complémentaire aux ressources humaines (en gestion ou en management par exemple).

Les étudiants qui prétendent à la formation RH sont recrutés sur dossier et entretien de motivation. Les établissements les plus sélectifs peuvent aussi organiser des épreuves d’admission.

Dans le cadre de la formation professionnelle, les adultes travaillant dans le secteur de la gestion peuvent également prétendre, selon leur profil de travailleur, au DEESARH.

Après un DEES en ressources humaines

L’insertion professionnelle est le principal objectif de la filière DEES. Avec leur diplôme ARH, les étudiants pourront donc présenter leur candidature à des postes d’assistant ressources humaines, chasseur de têtes, responsable de formation ou gestionnaire du personnel.

Certains d’entre eux feront le choix de continuer leur apprentissage et présenteront leur candidature en master.

Consultez la liste des DEES GRH en France

La ville où faire votre DEES GRH

Filières des DEES GRH

Consultez la liste des DEES GRH en France

1. OrientationIdentifiez les formations en gestion des ressources humaines qui vous correspondent le mieux2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 établissements3. InscriptionParlez directement aux responsables des DEES ARH qui vous intéressent

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières