À la recherche du DEES Gestion du patrimoine qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre DEES Gestion du patrimoine

en fonction :

Suivre un DEES Gestion du patrimoine

Le secteur de la gestion du patrimoine répond à des règles juridiques et financières strictes à connaître afin d’y lancer sa carrière. Le DEESPA permet aux bac+2 de se spécialiser dans ce domaine.

Sommaire

Présentation et programme
Admission
Débouchés

Le point sur le DEES gestion du patrimoine

Dans les options du DEES, la gestion du patrimoine est intégrée à une formation PAB (patrimoine, assurance, banque). Pendant un an, les enseignements tournent autour de la réglementation juridique, du conseil en patrimoine et des compétences plus généralistes en informatique de gestion et en techniques commerciales.

Pour obtenir leur diplôme bac+3, les étudiants du DEESPAB devront prouver leur capacité à conseiller et gérer le patrimoine d’un client ou d’une entreprise, tout en démontrant une culture solide dans les domaines de la finance et de la fiscalité.

Les DEES (Diplômes européens d’enseignement supérieur) sont proposés par la Fédération européenne des écoles. Les établissements membres de cette FEDE délivrent ces formations diplômantes et qualifiantes dans le but de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Le diplôme correspond au niveau bac+3 et délivre des crédits ECTS.

Attention, comme de nombreux bachelors, il ne s’agit pas d’un diplôme d’État.

À qui s’adresse le DEESPAB ?

Les étudiants peuvent accéder au DEES patrimoine et banque à partir d’un bac+2 dans une option complémentaire. Les titulaires d’un BTS ou d’un DUT seront particulièrement bien placés pour intégrer la formation. En effet, la filière est sélective et les étudiants sont recrutés sur dossier et entretien de motivation. Les établissements les plus sélectifs pourront même proposer de faire passer des tests d’admissibilité.

La formation en gestion du patrimoine s’adresse également aux adultes, professionnels du secteur, dans le cadre de la formation tout au long de la vie. Celle-ci peut leur permettre de valoriser leur profil de travailleur, et de donner un nouvel élan à leur carrière.

Les débouchés du DEES patrimoine et banque

Après un DEES gestion du patrimoine, la plupart des jeunes diplômés choisiront de se lancer dans la vie active. Ils pourront notamment prétendre à des postes de conseillers, de collaborateurs, de gestionnaires voire de commerciaux dans le secteur du patrimoine.

Pour se spécialiser davantage dans cette filière ou obtenir un diplôme supérieur, les étudiants peuvent aussi poursuivre leur cursus avec un master européen par exemple.

Consultez la liste des DEES Gestion du patrimoine en France

Les villes où faire votre DEES Gestion du patrimoine

Filières des DEES Gestion du patrimoine

Consultez la liste des DEES Gestion du patrimoine en France

1. Orientation
Identifiez les formations en gestion du patrimoine qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles ou organismes de formation
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des DEESPAB qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières