À la recherche d'une formation Système d'information à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Système d'information à Lyon

en fonction :

Suivre une formation système d’information à Lyon

En tant que préfecture de la région Rhônes-Alpes, la ville de Lyon propose un grand nombre de formations de bac+2 à bac+6 notamment dans le domaine de l’informatique. Trouvez la formation système d’information qui vous intéresse à Lyon !

Les diplômes Système d’Information à Lyon

Le système d’information d’une entreprise est composé de plusieurs éléments tels qu’une base de données, des logiciels de gestion, une infrastructure réseau, des dispositifs de sécurité et des serveurs d’application

Pour concevoir, organiser et maintenir ce système nécessaire au bon fonctionnement interne de l’entreprise, les employeurs recrutent des techniciens informatiques qualifiés et compétents en la matière. 

Pour se former à la gestion des systèmes d’information, il est possible de préparer des diplômes de bac+2 à bac+6

À Lyon, classée sixième ville de France où il fait bon étudier, les établissements d’enseignement supérieur (universités, lycées, écoles d’informatique…) forment des étudiants à devenir des professionnels de l’informatique d’entreprise.

Ci-dessous les diplômes qu’il est possible d’obtenir à Lyon : 

Pour les personnes souhaitant concilier études et expérience professionnelle, il est possible de suivre la plupart de ces formations en alternance et à distance.

Les professionnels de l’informatique peuvent quant à eux choisir de suivre une formation continue afin de se spécialiser dans la maintenance des systèmes d’information. 

Les programmes des systèmes d’information

Selon le niveau et le type de formation choisie et l’établissement qui la dispense, les programmes varient et sont plus ou moins théoriques ou professionnalisants

Retrouvez les matières fondamentales les plus susceptibles d’être enseignées dans une formation en système d’information !

Qui peut s’inscrire en formation système d’information à Lyon ?

Lors de votre inscription dans une formation système d’information en présentiel, en alternance ou à distance, vous devez absolument veiller à ce que votre niveau d’études soit équivalent à celui requis pour le diplôme envisagé. 

Pour prétendre à un BTS ou une licence, vous devez être titulaire (sauf exception) du baccalauréat

Ensuite, l’entrée en licence professionnelle se fait à partir de la validation d’un bac+2.

Vous devez justifier d’un niveau bac+3 pour intégrer un master, et d’un bac+4 voire bac+5 pour pouvoir vous inscrire en mastère spécialisé.

Une fois ces critères remplis, les candidats passent par la phase de sélection qui s’effectue sur l’étude du dossier scolaire et un entretien de motivation oral.

Après une formation système d’information

Dès l’obtention d’un diplôme en système d’information, les étudiants lyonnais peuvent lancer leur carrière en tant que gestionnaire d’applications, architecte des systèmes d’information, technicien de maintenance ou encore responsable sécurité des systèmes d’information.

Certains ne se sentiront pas prêts à s’insérer dans le monde du travail et préfèreront poursuivre leur apprentissage en préparant un diplôme supérieur en système d’information.

Consultez la liste des 19 formations en Système d'information à Lyon

L’armée de l’air recrute 3500 jeunes dans + de 50 métiers.
Du niveau 3ème à bac +5. Jusqu’à 30 ans.

Devenez Aviateur

En savoir plus