À la recherche du DEES RH en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre DEES RH en alternance à Paris

en fonction :

DEES en alternance à Paris : si c’était pour vous ?

Travailler en DEES en alternance à Paris permet aux étudiants d’avoir des connaissances formelles et concrètes concernant les Ressources Humaines: lisez précisément le dossier Diplomeo.

DEES en alternance : le programme

Ressources humaines en DEES à Paris : quels avantages ?

Un cursus Ressources Humaines éclaire les jeunes étudiants sur les différentes dimensions liées aux métiers de la gestion et des Ressources Humaines. Les jeunes prennent part aux transformations des préceptes des métiers des RH, en phase avec les nouveaux enjeux des sociétés.

La formation DEES en management RH forme les étudiants à la conduite de tous les salariés dans une société. Les futurs diplômés vont savoir gérer les activités d'administration (suivi des dossiers des salariés, déclarations obligatoires, satisfaction des demandes, etc.), le recrutement du personnel et le suivi du plan de formation. À l’issue de leur cursus en DEES à Paris, les alumnis sauront donc prendre en charge le recrutement, les professions, les formations, les paies et les vacances des salariés.Aussi, ils ont une responsabilité dans l'échange interne de l’entreprise, en dehors de la boite, et dans les relations avec le syndicat.

Quel est l'agenda en DEES RH ?

Le cursus à Paris présente des changements en fonction du niveau des études et des spécialisations dispensées par l’école; qu’en est-il en DEES en alternance ?

L’enseignement varie sensiblement suivant l’établissement qui dispense la formation. En DEES, les élèves ont des matières d’enseignement fondamentaux. Dans ces matières communes on a :

  • Droit du travail et droit social
  • Fonctionnement de l’entreprise
  • Économie
  • Gestion de carrière
  • Administration du personnel

Étudier la RH à Paris en DEES : admissions et débouchés

L’insertion en DEES dépend de l’école qui dispense le diplôme. C'est électif, et prépare aux diverses débouchés des RH.

Intégrer une formation DEES en ressources humaines à Paris

Les ressources humaines s’approfondissent en école de Management, en Business School ou en établissement de commerce. Cette scolarité en alternance peut être proposée lorsqu’on est titulaire du bac (ou un équivalent). Néanmoins, quelques écoles acceptent les postulants non bacheliers.

Les admissions en DEES en alternance à Paris s'opèrent d'habitude sur dossier de candidature (CV, lettre de motivation) et sur entretien de motivation. Il est bon de savoir que certaines écoles de commerce, écoles de gestion, écoles de management ou universités recrutent leurs étudiants sur concours propres ou concours communs (tests à l'écrit et oral).

Afin de trouver le cursus DEES qui vous représente, il est conseillé de se rendre sur place pour découvrir l’ambiance, et pour discuter avec le corps professoral et s'informer sur le réseau d’anciens élèves, etc.

Que faire après la formation DEES à Paris ?

Les Ressources Humaines étant un domaine d’activité sans cesse en mutation, il y a plusieurs perspectives d'avenir, que les alumnis devront prendre en compte durant leur instruction en DEES. Notre service vous indique les débouchés possibles à Paris ou à travers l'Hexagone.

Tenir un poste dans les RH offre une occasion d’évolution professionnelle : atteindre un poste plus qualifié après plusieurs années en entreprise, constater sa rémunération croître, etc. Les diplômés peuvent poursuivre leur scolarité afin d’avoir une double compétence, et obtenir une insertion professionnelle encore plus sûre.

S'ils souhaitent intégrer le monde du travail, de nombreux métiers à Paris sont éligibles aux jeunes diplômés en DEES :

Peu importe le parcours dispensé à Paris, les RH en entreprise recruteront toujours. Grâce à l’émergence de récentes innovations en entreprise, les ressources humaines se sont diversifiées, et de récents postes existent.

Consultez la liste des DEES Ressources humaines en alternance à Paris

DEES Ressources humaines à Paris