À la recherche du DEES RH en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre DEES RH en alternance

en fonction :

Débuter en DEES en alternance

Étudier en DEES permet aux jeunes d’acquérir des notions théoriques et concrètes sur les Ressources Humaines: lisez en détail la fiche Diplomeo.

Définition et agenda des RH en DEES

Les ressources humaines sont un secteur d’activité essentiel dans la direction d’entreprises, que celles-ci ne peuvent abandonner. Qu’en est-il en DEES RH ?

Ressources humaines en DEES : quels avantages ?

Une formation RH éclaire les jeunes étudiants sur les diverses notions liées aux professions du management et des RH. Les apprentis prennent part aux transformations des préceptes des métiers des ressources humaines, en phase avec les nouveaux enjeux des sociétés.

La formation DEES en management ressources humaines forme les étudiants à la conduite de tout le personnel en entreprise. Les futurs diplômés vont savoir gérer les activités administratives (suivi des dossiers des salariés, déclarations obligatoires, satisfaction des demandes, etc.), l'embauche des salariés et le suivi du plan de formation. Après leur formation en DEES, les diplômés seront capables de prendre en charge l'encadrement, les carrières, les formations, les remises de salaire et les congés payés des salariés. De plus, ils ont une responsabilité dans la communication interne de l’entreprise, en dehors de l'entreprise, et dans les relations avec le syndicat.

Quel est le programme en DEES RH ?

Le cursus connaît des variations en fonction du niveau de la formation et des spécialités dispensées par l’école; qu’en est-il en DEES ?

L’enseignement varie légèrement suivant l’établissement qui dispense le cursus. En DEES, les élèves ont des disciplines d’enseignement de base. Dans ces disciplines communes on a :

  • Gestion de carrière
  • Administration du personnel
  • Comptabilité
  • Gestion des ressources humaines
  • Économie

Admissions et issues en DEES en alternance dans les Ressources Humaines

Que faire après la formation DEES ?

Les Ressources Humaines étant un secteur constamment en évolution, il existe plusieurs débouchés, que les étudiants devront prendre en compte durant leur formation en DEES. Notre service vous prescrit les débouchés probables.

Tenir un poste dans les ressources humaines donne une occasion d’évolution dans le milieu : atteindre un poste plus qualifié après plusieurs années en entreprise, voir son salaire croître, etc. Les diplômés peuvent continuer leurs études afin d’acquérir un double diplôme, et avoir une première embauche encore plus rapide.

S'ils souhaitent rentrer la vie active, de nombreux métiers sont éligibles aux jeunes diplômés en DEES :

Intégrer une formation DEES en RH

Les ressources humaines s’approfondissent en école de Management, en Business School ou en établissement supérieure de gestion. Cette formation en alternance peut être introduite lorsqu’on est détenteur du baccalauréat (ou un correspondant). Cependant, certains établissements acceptent les étudiants non bacheliers.

Les inscriptions en DEES se font d'habitude sur dossier de candidature (CV et lettre de motivation) et sur entretien. Notons que certaines écoles de commerce, écoles de gestion, écoles de management ou universités recrutent leurs étudiants sur concours propres ou concours communs (tests à l'écrit et oral).

Afin de trouver le cursus DEES en alternance qui vous représente, il est recommandé de se rendre sur place pour découvrir l’ambiance, et pour discuter avec les professeurs et s'informer sur le réseau d’anciens élèves, etc.

Consultez la liste des 30 DEES Ressources humaines en alternance en France

Spécialisation du DEES RH en alternance