À la recherche du DEES Entrepreneuriat qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre DEES Entrepreneuriat

en fonction :

Préparer un DEES Entrepreneuriat

Qu’est-ce qu’un DEES Entrepreneuriat ?

Un Diplôme Européen d’Études Supérieures (DEES) Entrepreneuriat est une formation de niveau Bac+3 destiné principalement aux adultes en reconversion professionnelle, mais pas seulement. Cette formation est particulièrement efficace pour tous ceux qui souhaitent mettre en place un projet de création ou de reprise d’entreprise. Les étudiants adoptent une véritable démarche entrepreneuriale au cours de cette formation diplomate qui dure une année. Le développement de qualités personnelles est également un sérieux avantage de cette formation.

Comment intégrer cette formation ?

Cette formation s’adresse aux titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme de niveau équivalent. Il est possible de rejoindre cette formation à la suite d’une formation spécifique comme un BTS ou un DUT. L’admission repose généralement sur l’examen d’un dossier de candidature et un entretien de motivation.

Quel est le programme d’un DEES Entrepreneuriat ?

Les étudiants d’un DEES Entrepreneuriat abordent les enseignements suivants :

  • management d’innovation
  • ressources humaines
  • finance et gestion
  • gestion des risques
  • gestion de la clientèle
  • etc.

Les étudiants apprennent à déterminer une stratégie d’entreprise et appréhendent le cadre juridique et financier d’une création d’entreprise. La maitrise des nouveaux outils de communication est recommandée. Les établissements encouragent les étudiants à effectuer des stages en entreprise afin de faciliter leur insertion professionnelle.

Quels sont les débouchés après un DEES Entrepreneuriat ?

À l’issue de cette formation, les étudiants adoptent un véritable profil d’entrepreneur et peuvent envisager de manière concrète la création ou la reprise d’une entreprise dans le secteur de leur choix. Certains étudiants envisagent de poursuivre leurs études afin de se spécialiser et d'acquérir des aptitudes supplémentaires.

Consultez la liste des DEES Entrepreneuriat en France

Scolarité du DEES Entrepreneuriat

La ville en France où faire votre DEES Entrepreneuriat

Autres formations dans le domaine de l'Entrepreneuriat