À la recherche du DEES à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre DEES à Paris

en fonction :

DEES à Paris : le guide complet

Vous souhaitez vous ouvrir à l'international après un BTS ou DUT ? Cela est possible en intégrant un DEES à Paris, devenu Bachelor, un programme calqué sur le modèle américain. 

Qu’est-ce qu’un DEES à Paris ?

Après un BTS ou un DUT, il est possible d’obtenir un niveau bac+3 avec une année supplémentaire en DEES, Diplôme Européen d’Études Supérieures. À Paris, ce dernier est offert avec plusieurs spécialisations possibles.

Ainsi, il est possible de poursuivre des études, entre autres, dans le web, en tourisme, commerce, journalisme, management ou encore finance.

Ce diplôme, comme son nom l’indique, est reconnu en Europe via la Fédération Européenne Des Écoles (FEDE) ce qui permet aux étudiants voulant s’expatrier d’avoir un niveau reconnu à l’étranger. Ainsi, il encourage fortement l’ouverture internationale et permet de continuer ses études en Master, MBA, MSc ou Mastère spécialisé.

Il faut noter que le DEES est désormais considéré comme un Bachelor, car ce dernier est équivalent au diplôme raison, souvent proposé en admissions parallèles. Ainsi, ce diplôme permet d’obtenir un niveau bac+3.

Quelle est l’offre de formations à Paris ?

Voici une liste non exhaustive des cursus proposés.

Qu’étudie-t-on en DEES ?

Le programme dépend de la spécialisation du cursus.

Quelles sont les conditions d’admission ?

En général, le DEES devenu Bachelor est accessible en admission parallèle après un BTS ou un DUT. Le titulaire d’un niveau bac+2 suite à une licence peut aussi être admissible.

Quels sont les débouchés à Paris ?

Selon la filière choisie, les carrières varient. Avec les formations à Paris, il vous sera possible d’intégrer les :

Consultez la liste des 58 DEES à Paris

Actualité DEES à Paris : le guide complet

Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie

Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !

Scolarité du DEES à Paris