À la recherche de la Formation professionnelle Élevage felin qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Élevage felin

en fonction :

Formation susceptible de vous intéresser
Formation professionnelle Éleveur Canin / Félin / Nouveaux Animaux de Compagnie
proposé par Centre Européen de Formation
Formation professionnelle Educateur-Dresseur Canin
proposé par Centre Européen de Formation
Formation professionnelle Cavalier Soigneur
proposé par Centre Européen de Formation

Trouvez et intégrez votre formation continue en élevage félin

Vous êtes un amoureux inconditionnel des animaux de compagnie, plus particulièrement des chats, et souhaitez vivre de cette passion ? N’hésitez plus et intégrez une formation continue en élevage félin !

Qu’est-ce qu’une formation professionnelle ?

La formation professionnelle, ou formation continue — par opposition à formation initiale, qui désigne la formation acquise au cours des études —, est un droit auquel a accès tout salarié ou demandeur d’emploi français.

Il s’agit d’un enseignement, dispensé sous différentes formes (en présence, à distance, en cours du soir…) accessible à une personne adulte souhaitant évoluer dans son domaine d’activité en obtenant de nouvelles compétences, changer de profession pour accéder à un univers plus conforme à ses ambitions et/ou ses attentes, ou à une personne au chômage voulant retrouver un travail. Il s’agit donc d’un levier d’accès, de maintien ou de retour à l’emploi en permettant à des personnes de découvrir ou approfondir un domaine dans lequel ils souhaitent s’épanouir professionnellement.

D’autre part, la formation professionnelle peut être une demande d’un employeur, qui souhaite voir un employé acquérir de nouvelles compétences pour le faire évoluer au sein d’une entreprise.

Description de la formation continue élevage félin

La formation professionnelle en élevage félin consiste à acquérir toutes les connaissances sur les chats (races, histoire, besoins etc) et tous les gestes techniques pour savoir s’en occuper au mieux : les nourrir, les soigner, les toiletter, leur apprendre la propreté, les installations nécessaires à leur bien-être… Vous apprendrez aussi les savoirs relatifs à la revente d’animaux, mais également le cadre législatif propre à cette activité. À terme, la formation continue élevage de chats vous forme à pouvoir travailler dans un élevage ou à votre compte en tant qu’éleveur félin.

Comment financer ma formation continue ?

Il faut savoir que généralement, une formation professionnelle est plutôt coûteuse. Heureusement, il existe de multiples moyens de la financer via des organismes extérieurs, plutôt que de tout donner de sa poche :

  • Le CIF (Congé Individuel de Formation), un congé qui permet à tout salarié de suivre, au cours de sa vie professionnelle, une formation lui permettant d’acquérir de nouvelles qualifications, d’évoluer, voire même de se reconvertir. Pour une formation suivie en temps plein, la prise en charge est d’une année maximum. En temps partiel, la formation doit être de 1 200 heures sur une période de trois ans maximum. La demande se fait auprès de l’employeur, mais également à l’organisme dont dépend l’entreprise pour la prise en charge.
  • Le CPF (Compte Personnel de Formation) peut vous aider grâce aux heures de travail que vous aurez accumulées tout au long de votre carrière, et qui vous donnent droit à une contrepartie financière.
  • Si vous êtes demandeur d’emploi, les frais de formation peuvent être pris en charge par votre Conseil régional. Vous pouvez également demander une AIF (Aide Individuelle à la Formation), et dans ce cas, c’est Pôle Emploi qui vous paiera la formation continue.

Consultez la liste des 5 Formations professionnelles Élevage felin en France

Nos actualités sur le thème Formation professionnelle