À la recherche de la formation en alternance à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation en alternance à Nice

en fonction :

Préparez vous à l'alternance à Nice !

À Proximité de la mer, des montagnes alpines et de l’Italie, Nice offre un cadre de vie idéal à ses habitants. De nombreux étudiants ont choisi d’effectuer leurs études supérieures dans cette ville du sud. L’alternance est une résolution qui correspond tout à fait aux étudiants désirant s’insérer dans le monde professionnel.

Choisir sa formation en alternance à Nice

Nice est une ville qui cumule de nombreux avantages pour les étudiants. Le climat est bien entendu très agréable et la ville de la région PACA est très dynamique. La 5e métropole de France accueille plus de 30 000 étudiants dans les nombreux établissements de l’enseignement supérieur. Des écoles d’ingénieurs ou de management viennent compléter l’offre de formation importante proposée par l’université niçoise. Nice se présente également comme la capitale économique de la Côte d’Azur : le secteur tertiaire représente 85% des emplois de la ville. Nice est très engagé dans des activités de recherche en développement durable, dans les TICs, la santé et les biotechnologies. Elle offre de nombreuses possibilités de contrats d’alternance grâce à la forte présence des entreprises dans cette région.

Qu'est-ce que l’alternance à Nice ?

Le contrat en alternance est un mode d'enseignement qui autorise l’étudiant de conjuguer intervalles d'expériences en entreprise et théorie dans son établissement. La périodicité de l’alternance peut évoluer selon les établissements : une après midi d'école ou une matinée d'entreprise, 5 jours d'études, 5 jours d'entreprise et deux jours de formation avec trois jours en entreprise

Les différents contrats d’alternance

L’alternance s'effectue selon 2 contrats différents : le contrat pro et le contrat d’apprentissage. L'alternance est un contrat de travail signé entre le jeune et l’employeur. Il donne à l'alternant le statut de salarié ainsi que de nombreux avantages. Le contrat en alternance s'applique aux apprentis âgés entre 16 à 25 ans. Il prend la forme d'un Contrat à Durée Déterminée qui peut s'étaler entre 1 et 3 ans selon le laps de temps des études. De plus en plus d’écoles offrent la possibilité d’étudier en alternance. Ce mode de scolarité réunit de nombreux intérêts : l'étudiant obtient des qualifications professionnelles en parallèle de son enseignement. L’alternance donne un avantage non négligeable pour son futur. 

Quelle rémunération en alternance ?

Les paies en contrat d'alternance diffèrent selon le niveau d'étude et l’âge de l'alternant. En contrat pro, l'indemnité peut évoluer de 65% à 80% du SMIC brut. Pour un contrat d'apprentissage, la rétribution varie entre 25% et 61% du SMIC net pour les moins de 18 ans aux plus de 21 ans.

Consultez la liste des 117 formations en alternance à Nice

Les diplômes des formations en alternance à Nice

Les villes des formations en alternance à Nice

Formation à Nice