À la recherche du BTS en alternance à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en alternance à Nice

en fonction :

BTS en alternance à Nice

Présentation du BTS en alternance à Nice

Au classement des villes étudiantes de France, Nice détient la neuvième place. Elle compte près de 26 000 étudiants au total. Ses infrastructures et son climat agréable attirent de nombreux étudiants.

Le brevet de technicien supérieur (BTS) en alternance à Nice est une formation de niveau bac+2. Il octroie 120 crédits ECTS (European credit transfer system) aux étudiants. Ce cursus s'effectue en deux ans. Il est dispensé dans des lycées publics ou privés, des écoles privées et des centres de formation d'apprentis (C.F.A.).

Le rythme de l'alternance varie en fonction des établissements : 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise ou 1 semaine à l'école et 1 semaine en entreprise ou encore 15 jours en cours et 15 jours en entreprise.

Les étudiants peuvent choisir parmi un ensemble de formations variées (assurance, droit, environnement, management, tourisme, immobilier, communication…). Celles-ci sont divisées en deux catégories : métiers de production et métiers de services. Les effectifs sont importants dans les BTS en alternance dans les domaines du commerce, du management et des arts.

Accéder au BTS en alternance à Nice

Les bacheliers et les étudiants ayant un niveau bac peuvent intégrer un BTS en alternance à Nice.

Les critères pour être admis dans un BTS en alternance à Nice sont la filière d'origine, le projet professionnel, le dossier scolaire et les résultats obtenus au baccalauréat.

Que faire après un BTS en alternance à Nice ?

Les BTS en alternance à Nice offre aux étudiants une insertion professionelle rapide sur le marché du travail. Les titulaires de ce bac+2 peuvent ainsi trouver un poste de technicien supérieur dans le primaire, le secondaire ou bien le tertiaire.

Le secteur tertiaire est très développé à Nice. La majorité des niçois exerce un emploi dans le domaine du tourisme, du commerce ainsi que dans l’administration.

Après un BTS en alternance à Nice, les étudiants, désireux de poursuivre leurs études, pourront postuler au sein d'un bachelor, d'un DEES ou d'une Licence Pro. Ils auront également la possibilité d'entrer dans des instituts universitaires professionnalisés (IUP), des écoles d'ingénieurs et de commerce.

Consultez la liste des 88 BTS en alternance à Nice

Nos actualités sur le thème BTS

femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC  ?

Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relations Client (NDRC, ex-NRC). Mais une question vous taraude: et après ? Diplomeo vous aide à répondre à cette question !

Que faire après un BTS Communication ?

Vous serez bientôt titulaire d'un BTS Communication et n'en connaissez pas les débouchés ? Découvrez les différentes possibilités qui s'offrent à vous !

Dates du Bac 2019
Bac 2019 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2019 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2019 de la meilleure des manières.

Rentrée décalée en 2018/2019 : comment se réorienter sans perdre une année

Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !

Comment se réorienter grâce aux passerelles
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Aujourd'hui, les possibilités de se réorienter durant ses études sont multiples, grâce au système des passerelles. Celles-ci sont des sortes de ponts qui lient les différentes formations entre elles, afin qu'il soit facile pour un étudiant de passer d'une formation à l'autre, s'il tel est son souhait... Alors, qui est partant ?

Les autres villes, dans l‘académie de Nice, où faire votre BTS en alternance

BTS à Nice