À la recherche du BTS en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en alternance à Lyon

en fonction :

BTS en alternance à Lyon

Présentation du BTS en alternance à Lyon

Le brevet de technicien supérieur (BTS) en alternance à Lyon est un diplôme de niveau bac+2 qui dure deux ans. Cette formation en alternance octroie 120 crédits ECTS. Elle est enseignée au sein d'établissements publics ou privés, de centres de formation d'apprentis (C.F.A.) et de centres de formation professionnelle continue. 

Le rythme de l'alternance n'est pas le même d'un établissement à l'autre, il vous faudra donc vous renseigner.

Le BTS en alternance à Lyon couvre un large choix d'activités (architecture, environnement, droit, management, finance, comptabilité, esthétique…). Ces formations sont réparties en deux catégories dominantes : métiers de production et métiers de services. Les BTS en alternance à Lyon dans les secteurs du commerce, de la communication, de la gestion, de la comptabilité et des travaux publics comptent des effectifs très élevés.

Lyon se place en deuxième position des villes étudiantes de France. La création, la culture et le bien-être sont les mots clés de cette ville. Les étudiants sont de plus en plus nombreux à vouloir s’y installer.

Accéder au BTS en alternance à Lyon

Lyon se situe au centre de l’Europe. En effet, en TGV, la ville se trouve à 2h seulement de Genève, Marseille et Paris. Vous pourrez donc voyager très facilement à partir de Lyon.

Les bacheliers, des différentes séries, peuvent intégrer un BTS en alternance à Lyon. Certains établissements acceptent sous certaines conditions les étudiants de niveau bac.

La filière d'origine, le projet professionnel, le dossier scolaire et les résultats obtenus au baccalauréat sont les critères de sélection pour postuler dans un BTS en alternance.

Il faut savoir que les étudiants doivent rechercher eux-mêmes leur entreprise pour effectuer leur BTS en alternance à Lyon.

Que faire après un BTS en alternance à Lyon ?

Le BTS en alternance est l'alliance parfaite de la théorie et de la pratique, ce qui facilite l'insertion professionnelle des jeunes diplômés. Ils pourront rechercher un emploi de technicien supérieur dans le secteur primaire, secondaire et tertiaire.

A Lyon, l’alternance s’est développée au point de devenir la règle. De plus en plus d’étudiants ont choisi ce régime qui a été très bien accueilli par les jeunes cadres et diplômés.

Le BTS en alternance à Lyon offre la possibilité aux étudiants de continuer leurs études. Ils pourront s'orienter principalement vers les licences professionnelles et les DEES. Les instituts universitaires professionnalisés (IUP) ainsi que certaines écoles d'ingénieurs et de commerce sont également accessibles.

Consultez la liste des 155 BTS en alternance à Lyon

Actualités enseignement supérieur

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
paysage de venise
Que faire après un BTS tourisme ? Si vous êtes en passe d’obtenir votre BTS tourisme, il est temps de réfléchir à la fameuse question «  Que faire ensuite  ?  ». Diplomeo vous donne des clés pour trouver votre voie  !
personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !
une main qui tient un globe vers le ciel
Que faire après un BTS commerce international  ? Le BTS CI est un cursus d’études courtes et professionnalisantes. Mais que faire après votre BTS si vous souhaitez continuer vos études (ou non)  ? Zoom sur les formations et écoles accessibles après un bac+2 en commerce international  !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS en alternance

BTS à Lyon

Consultez la liste des 155 BTS en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières