À la recherche du BTS en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en alternance à Lyon

en fonction :

BTS en alternance à Lyon

Présentation du BTS en alternance à Lyon

Le brevet de technicien supérieur (BTS) en alternance à Lyon est un diplôme de niveau bac+2 qui dure deux ans. Cette formation en alternance octroie 120 crédits ECTS. Elle est enseignée au sein d'établissements publics ou privés, de centres de formation d'apprentis (C.F.A.) et de centres de formation professionnelle continue. 

Le rythme de l'alternance n'est pas le même d'un établissement à l'autre, il vous faudra donc vous renseigner.

Le BTS en alternance à Lyon couvre un large choix d'activités (architecture, environnement, droit, management, finance, comptabilité, esthétique…). Ces formations sont réparties en deux catégories dominantes : métiers de production et métiers de services. Les BTS en alternance à Lyon dans les secteurs du commerce, de la communication, de la gestion, de la comptabilité et des travaux publics comptent des effectifs très élevés.

Lyon se place en deuxième position des villes étudiantes de France. La création, la culture et le bien-être sont les mots clés de cette ville. Les étudiants sont de plus en plus nombreux à vouloir s’y installer.

Accéder au BTS en alternance à Lyon

Lyon se situe au centre de l’Europe. En effet, en TGV, la ville se trouve à 2h seulement de Genève, Marseille et Paris. Vous pourrez donc voyager très facilement à partir de Lyon.

Les bacheliers, des différentes séries, peuvent intégrer un BTS en alternance à Lyon. Certains établissements acceptent sous certaines conditions les étudiants de niveau bac.

La filière d'origine, le projet professionnel, le dossier scolaire et les résultats obtenus au baccalauréat sont les critères de sélection pour postuler dans un BTS en alternance.

Il faut savoir que les étudiants doivent rechercher eux-mêmes leur entreprise pour effectuer leur BTS en alternance à Lyon.

Que faire après un BTS en alternance à Lyon ?

Le BTS en alternance est l'alliance parfaite de la théorie et de la pratique, ce qui facilite l'insertion professionnelle des jeunes diplômés. Ils pourront rechercher un emploi de technicien supérieur dans le secteur primaire, secondaire et tertiaire.

A Lyon, l’alternance s’est développée au point de devenir la règle. De plus en plus d’étudiants ont choisi ce régime qui a été très bien accueilli par les jeunes cadres et diplômés.

Le BTS en alternance à Lyon offre la possibilité aux étudiants de continuer leurs études. Ils pourront s'orienter principalement vers les licences professionnelles et les DEES. Les instituts universitaires professionnalisés (IUP) ainsi que certaines écoles d'ingénieurs et de commerce sont également accessibles.

Consultez la liste des 151 BTS en alternance à Lyon

Actualités BTS en alternance à Lyon

Les meilleurs sites pour apprendre à coder  !

Pour votre activité professionnelle ou simplement pour le plaisir d’apprendre, vous souhaitez vous former au code informatique ? Diplomeo a sélectionné pour vous des moyens simples d’apprendre le code en ligne  !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

medecins dans un couloir d'hopital
Numerus Clausus Médecine 2018 : (un peu) plus de places en 2e année

Le numerus clausus, ce fameux chiffre fixé tous les ans par arrêté et qui définit le nombre d’étudiants en médecine qui pourront passer en deuxième année a été révélé pour 2018. Résultat : 81 places de plus seront disponibles cette année. En 2017, le numerus clausus avait fait un bon de près de 500 places.

boite de crayons de couleurs
Et si le DNMAD remplaçait les MANAA, BTS Design et DMA ?

Les contours sont encore flous, mais le projet d’un nouveau parcours pour les études d’art semble se dessiner. Dans ce cas, finis les MANAA, les BTS arts appliqués et le DMA et bonjour le diplôme unique en trois ans : le DNMADE.

Comment se réorienter en cours d’année  ?

Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !

Les autres villes, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS en alternance

BTS à Lyon