À la recherche du BTS en alternance à Dijon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en alternance à Dijon

en fonction :

BTS en alternance à Dijon

Préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se fait pas en une journée. En effet, vos souhaits de continuer des études, vos aptitudes et vos centres d’intérêt ne sont que certains des facteurs à prendre en considération au cours de votre orientation. Mais comment ne pas se perdre dans tous les BTS en alternance ?

Les possibilités après le BTS en alternance à Dijon ?

Une insertion rapide sur le marché du travail

Ce qui intéresse les employeurs c’est une formation adaptée. Les professionnels du métier conseillent de plus en plus aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en BTS.

Il ne faut pas croire qu’avec un BTS, votre plan de carrière définitivement figé. Au contraire, il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. La continuation des études concerne 53 % des techniciens supérieurs.

Un diplôme de niveau III : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau III (de niveau Bac+2), très appréciée aux dires des employeurs. Un contrôle continu et surtout une épreuve finale entrent en compte dans son obtention en alternance à Dijon.

Impossible de lutter contre le BTS qui propose seulement 2 ans d’études

Vous n’êtes absolument pas tenté par des études interminables, mais le travail que vous envisagez d’entreprendre nécessite une qualification ? Nous vous conseillons le Brevet de Technicien Supérieur. Cette formation est probablement la solution pour y arriver. Un BTS réclame un rythme assez soutenu. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail individuel, cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’abondance des informations ou du travail horaire, le BTS est une formation proche de la vie professionnelle.

Renseignez-vous avant de choisir votre BTS en alternance à Dijon

Il est fondamental de prendre le temps de choisir les études que l’on va entreprendre. Car en effet, les établissements sont différents et les modules variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. La liste des BTS en alternance à Dijon est présentée sur diplomeo.com. Vous pouvez donc vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS est par ailleurs qu’il est accessible à la sortie du lycée. Néanmoins, ce cursus en alternance peut parfois être ouverte aux non-bacheliers. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont décidément pas ce que vous prévoyez, osez un BTS !

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des voies possibles pour eux. Parce qu’il est désormais approuvé en dehors de nos frontières, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains acquis, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 49 BTS en alternance à Dijon

Actualités enseignement supérieur

banquière face à un client
Que faire après un BTS banque  ? Une fois que vous aurez terminé votre formation en Brevet de technicien supérieur (BTS) dans le domaine de la banque, vous allez devoir vous demander ce que vous voulez faire ensuite.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.
Les 10 métiers qui recrutent dans le bâtiment et les travaux publics (BTP) Quels sont les métiers qui recrutent dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Plusieurs spécialistes du secteur donnent quelques pistes, pour Diplomeo.
jeune femme qui code sur ordinateur
BTS SIO ou SN ? La comparaison Une chose est sûre, si vous êtes arrivé sur cette page comparative, c’est que vous pensez à une formation BTS en informatique. La question est désormais de choisir entre le BTS SIO (services informatiques aux organisations) et le BTS SN (systèmes numériques).

Les autres villes, dans l‘académie de Dijon, où faire votre BTS en alternance

BTS à Dijon

Consultez la liste des 49 BTS en alternance à Dijon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières