À la recherche du BTS en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en alternance à Paris

en fonction :

BTS en alternance à Paris

Le BTS en alternance à Paris

Avec ses 330.000 étudiants, Paris est la première ville étudiante de France ! Dynamique, elle attire les français mais également les étrangers tant pour ses offres de formations que pour ses sorties culturelles.

Le brevet de technicien supérieur (BTS) en alternance à Paris est une formation bac+2 reconnue par l'Etat. Il confère aux étudiants 120 crédits ECTS (European credit transfer system) à la fin des deux années. Les BTS en alternance sont dispensés au sein d'établissements publics et privés sous contrat, de centres de formation d'apprentis (C.F.A.), de centres de formation professionnelle continue et d'établissements d'enseignement à distance.

L'offre de formations est conséquente et celles-ci sont réparties en deux catégories principales : métiers de production et métiers de services. Les effectifs les plus importants sont situés dans les BTS spécialisés dans les domaines du commerce, de la vente, de la gestion et de la comptabilité.

Le rythme de l'alternance est déterminé par les établissements : une semaine en cours et une semaine en entreprise ou bien une semaine en formation et deux semaines en entreprise.

Inscription en BTS en alternance à Paris

Les bacheliers ainsi que les étudiants ayant un niveau baccalauréat peuvent s'inscrire dans un BTS en alternance à Paris.

Le recrutement des candidats s'effectue sur le dossier scolaire, la filière d'origine, le projet professionnel et les résultats au baccalauréat.

Les débouchés d'un BTS en alternance à Paris

Le BTS en alternance à Paris professionnalise rapidement ses élèves. Ainsi, les diplômés peuvent rechercher un poste de technicien supérieur dans différents secteurs d'activités en fonction de la spécialité choisie.

Les offres d’emplois sont nombreuses à Paris. Beaucoup d’entreprises choisissent de s’installer dans cette ville dynamique propice aux collaborations.

Le BTS en alternance à Paris permet à ses étudiants de continuer leurs études. En effet, grâce aux 120 crédits européens ECTS accumulés, ils pourront intégrer des licences professionnelles, des bachelors, des DEES, des instituts universitaires professionnalisés (IUP) ou des écoles d'ingénieurs et de commerce.

Consultez la liste des 270 BTS en alternance à Paris

Actualités BTS en alternance à Paris

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

La réforme pour les IFSI et les études en médecine

Suppression du concours d’entrée en école d’infirmiers et remaniement de certains examens en études de médecine. C’est ce qu’ont annoncé, jeudi 5 juillet, les ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Santé, Frédérique Vidal et Agnès Buzyn, à l’occasion du Congrès de l’Association nationale des étudiants en médecine.

Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Aujourd'hui, les possibilités de se réorienter durant ses études sont multiples, grâce au système des passerelles. Celles-ci sont des sortes de ponts qui lient les différentes formations entre elles, afin qu'il soit facile pour un étudiant de passer d'une formation à l'autre, s'il tel est son souhait... Alors, qui est partant ?

Que faire après un BTS CG ?

Le BTS CG ou Comptabilité et Gestion est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants, qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

BTS à Paris