À la recherche du BTS en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en alternance à Paris

en fonction :

BTS en alternance à Paris

Le BTS en alternance à Paris

Avec ses 330.000 étudiants, Paris est la première ville étudiante de France ! Dynamique, elle attire les français mais également les étrangers tant pour ses offres de formations que pour ses sorties culturelles.

Le brevet de technicien supérieur (BTS) en alternance à Paris est une formation bac+2 reconnue par l'Etat. Il confère aux étudiants 120 crédits ECTS (European credit transfer system) à la fin des deux années. Les BTS en alternance sont dispensés au sein d'établissements publics et privés sous contrat, de centres de formation d'apprentis (C.F.A.), de centres de formation professionnelle continue et d'établissements d'enseignement à distance.

L'offre de formations est conséquente et celles-ci sont réparties en deux catégories principales : métiers de production et métiers de services. Les effectifs les plus importants sont situés dans les BTS spécialisés dans les domaines du commerce, de la vente, de la gestion et de la comptabilité.

Le rythme de l'alternance est déterminé par les établissements : une semaine en cours et une semaine en entreprise ou bien une semaine en formation et deux semaines en entreprise.

Inscription en BTS en alternance à Paris

Les bacheliers ainsi que les étudiants ayant un niveau baccalauréat peuvent s'inscrire dans un BTS en alternance à Paris.

Le recrutement des candidats s'effectue sur le dossier scolaire, la filière d'origine, le projet professionnel et les résultats au baccalauréat.

Les débouchés d'un BTS en alternance à Paris

Le BTS en alternance à Paris professionnalise rapidement ses élèves. Ainsi, les diplômés peuvent rechercher un poste de technicien supérieur dans différents secteurs d'activités en fonction de la spécialité choisie.

Les offres d’emplois sont nombreuses à Paris. Beaucoup d’entreprises choisissent de s’installer dans cette ville dynamique propice aux collaborations.

Le BTS en alternance à Paris permet à ses étudiants de continuer leurs études. En effet, grâce aux 120 crédits européens ECTS accumulés, ils pourront intégrer des licences professionnelles, des bachelors, des DEES, des instituts universitaires professionnalisés (IUP) ou des écoles d'ingénieurs et de commerce.

Consultez la liste des 264 BTS en alternance à Paris

Actualités BTS en alternance à Paris

Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Le classement 2018 !

Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Diplomeo vous présente les différents classements des écoles de mode françaises.

Les meilleurs sites pour apprendre à coder  !

Pour votre activité professionnelle ou simplement pour le plaisir d’apprendre, vous souhaitez vous former au code informatique ? Diplomeo a sélectionné pour vous des moyens simples d’apprendre le code en ligne  !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

medecins dans un couloir d'hopital
Numerus Clausus Médecine 2018 : (un peu) plus de places en 2e année

Le numerus clausus, ce fameux chiffre fixé tous les ans par arrêté et qui définit le nombre d’étudiants en médecine qui pourront passer en deuxième année a été révélé pour 2018. Résultat : 81 places de plus seront disponibles cette année. En 2017, le numerus clausus avait fait un bon de près de 500 places.

boite de crayons de couleurs
Et si le DNMAD remplaçait les MANAA, BTS Design et DMA ?

Les contours sont encore flous, mais le projet d’un nouveau parcours pour les études d’art semble se dessiner. Dans ce cas, finis les MANAA, les BTS arts appliqués et le DMA et bonjour le diplôme unique en trois ans : le DNMADE.

BTS à Paris