Le BTS : la star des formations en deux ans d’études
Vous n’êtes absolument pas tenté par des années d’études, mais vous voudriez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Songez donc au Brevet de Technicien Supérieur : il est peut-être votre meilleur recours. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Finance est spécialisée, que les cours sont plus légers. Bien au contraire, c’est un diplôme qui exige une cadence plutôt intense. Le BTS est une formation polyvalente : cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou du travail horaire, les étudiants sont placés face aux réalités du monde professionnel.
Après un BTS Finance en alternance à Caen, quelles sont les possibilités ?
Avec toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un travail, il est primordial de penser aux opportunités d’embauche et d’envisager sa carrière avec sérieux. Les professionnels de l’orientation recommandent de plus en plus aux étudiants de se former de manière directe et pertinente, comme en suivant un BTS.
Pour évoluer dans leur profession, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur cursus en continuant leurs études.
Qu’est-il vraiment important de considérer avant d’opter pour votre BTS Finance en alternance à Caen ?
Vous documenter convenablement avant de définir votre orientation professionnelle vous favorisera fortement par la suite. Vous songez à un BTS en alternance ? D’accord, mais malgré cela, pensez à prendre le temps de comparer les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS Finance en alternance à Caen ? Tout ça est expliqué en détail sur notre site web.
À qui convient le BTS ?
Les formations en BTS sont ouvertes aux détenteurs d’un bac. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre objectif de carrière peut se révéler être un atout essentiel pour intégrer un BTS. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Voyons ici ce qui se cache derrière le BTS
Vous cherchez à vous lancer dans une filière bien particulière et pour ça, vous avez besoin d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS est le diplôme qu’il vous faut. Un contrôle continu et un contrôle final permettent son obtention en alternance à Caen.
Et ensuite ?
Intégrer une entreprise n’est pas la seule option une fois titulaire d’un BTS. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous plait ? Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est aujourd’hui non seulement reconnu en dehors de la France, mais vous pouvez dans certains cas valider certains acquis, si vous complétez vos études dans un autre pays.