Après un BTS Chimie en alternance à Grenoble, que faire ?
L’ouverture sur le marché du travail
Le BTS est une qualification professionnelle qui ouvre la porte au marché du travail deux années après avoir eu le Bac. Les employeurs poussent de plus en plus les jeunes à se former de manière rapide et directe, comme en suivant un BTS.
Approfondir sa formation
Attirés par des perspectives plus avantageuses, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’acquérir plus de compétences en poursuivant leurs études.
Toutes les infos à connaître sur les BTS Chimie en alternance à Grenoble
Les étudiants qui recherchent un maximum de renseignements avant de choisir leur orientation professionnelle réussissent alors beaucoup mieux par la suite. Vous pensez qu’un BTS en alternance serait vraiment parfait pour vous ? D’accord, mais quand même, prenez le temps de comparer les différentes options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi importante. Il n’est pas facile de dénicher le BTS qui vous conduira à l’activité professionnelle rêvée. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi les nombreux BTS Chimie en alternance à Grenoble.
Deux années à un rythme soutenu
Inutile d’obtenir un Doctorat pour décrocher certains jobs : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les chances de trouver un emploi et ceci en 2 années d’études uniquement ! Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Chimie. Les cours sont assez soutenus durant ces 2 années. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques et travail individuel. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’apprentissage, les étudiants sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.
Qu’est-ce qui se cache derrière le BTS ?
Vous souhaitez faire carrière dans une filière particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation courte vraiment adaptée ? Les étudiants sont souvent convaincus par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur permettent d’être évalués par un contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.
Séduit par le BTS ? Voyez de quelle manière s’y préparer
Les détenteurs d’un baccalauréat ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, suivre ce diplôme en alternance. Contrairement à ce que l’on croit généralement, continuer ses études n’est pas accessible qu’aux titulaires d'un Baccalauréat !
Continuer ses études après un BTS.
Ils peuvent le faire à l’université en intégrant des masters, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce post bac ou après prépa. Avec l’Union Européenne, le BTS est maintenant non seulement reconnu à l’étranger, mais vous pouvez aussi valider certains crédits, si vous complétez vos études dans un pays étranger.