À la recherche du BTS en alternance à Grenoble qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en alternance à Grenoble

en fonction :

BTS en alternance à Grenoble

Le BTS en alternance à Grenoble

Grenoble est la quatrième ville étudiante de France. Elle dénombre 61 000 étudiants venant de France et d'autres pays. Près d’un grenoblois sur sept est étudiant. L’enseignement supérieur offre un large choix de formations. Grenoble est une ville au sud-est de la France en région Rhône-Alpes. L'aéroport de Grenoble-Isère est à 40 kilomètres et est un tremplin vers les villes européennes.

Le brevet de technicien supérieur (BTS) en alternance à Grenoble est un diplôme de niveau bac+2 reconnu par l'Etat. Il permet d'obtenir 120 crédits ECTS (European credit transfer system) à la fin du cursus. Il est enseigné dans des centres de formation d'apprentis (C.F.A.), des écoles privées et des lycées publics ou privés.

Le rythme de l'alternance est propre à chaque établissement : 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise ou bien 1 semaine à l'école et 1 semaine en entreprise ou encore 15 jours en cours et 15 jours en entreprise.

Les étudiants peuvent choisir leur BTS en alternance à Grenoble parmi une multitude de formations (agriculture, biologie, automobile, BTP, mécanique, social, santé…). Celles-ci sont divisées en deux catégories : métiers de production et métiers de services. Le BTS en alternance connait un effectif important dans les secteurs de la communication, du management et du commerce.

Les voies d'accès au BTS en alternance à Grenoble

Les bacheliers et les étudiants ayant un niveau bac peuvent accéder à un BTS en alternance à Grenoble.

L'admission au sein d'un BTS en alternance à Grenoble se fait en fonction de votre filière d'origine, votre projet professionnel, votre dossier scolaire et vos résultats obtenus au baccalauréat.

Que faire après un BTS en alternance à Grenoble ?

L'insertion professionnelle des étudiants est facilitée grâce aux différents BTS en alternance. Les détenteurs de ce bac+2 peuvent ainsi trouver un emploi de technicien supérieur dans plusieurs domaines.

Les chercheurs, l’université et l’industrie ont décidé de collaborer pour développer l'attractivité et la compétitivité de l’économie grenobloise.

Après un BTS en alternance à Grenoble, les étudiants pourront faire une Licence Pro, un DEES ou un Bachelor. Ils pourront également postuler pour intégrer des instituts universitaires professionnalisés (IUP), des écoles de tourisme et de l'Internet.

Consultez la liste des 106 BTS en alternance à Grenoble

Actualités BTS en alternance à Grenoble

Les 10 métiers qui recrutent dans le bâtiment et les travaux publics (BTP)

Quels sont les métiers qui recrutent dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Plusieurs spécialistes du secteur donnent quelques pistes, pour Diplomeo.

visuel des classements des écoles d'architecture
Classement des écoles d'architecture : quelle est la meilleure ?

Vous avez décidé d’intégrer une école d’architecture mais ne savez pas laquelle ? Les classements peuvent être d’une aide précieuse pour se faire une idée de celle qui correspond le mieux à vos attentes ! Découvrez ici les classements des meilleures écoles d’archi’.

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Top 5 des métiers qui recrutent dans le paramédical !

Dans la fonction publique, le secteur privé ou associatif, les métiers du paramédical recrutent de nombreux candidats chaque année. Zoom sur 5 de ces métiers précieux qui ont de l'avenir !

medecins dans un couloir d'hopital
Numerus Clausus Médecine 2018 : (un peu) plus de places en 2e année

Le numerus clausus, ce fameux chiffre fixé tous les ans par arrêté et qui définit le nombre d’étudiants en médecine qui pourront passer en deuxième année a été révélé pour 2018. Résultat : 81 places de plus seront disponibles cette année. En 2017, le numerus clausus avait fait un bon de près de 500 places.

BTS à Grenoble