À la recherche du BTS en alternance à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en alternance à Bordeaux

en fonction :

BTS en alternance à Bordeaux

Le BTS en alternance à Bordeaux

Le brevet de technicien supérieur en alternance à Bordeaux est une formation diplômante de niveau bac+2. A la fin des deux ans, cette formation en alternance octroie 120 crédits ECTS. De nombreux établissements publics et privés, des centres de formation d'apprentis (C.F.A.) et des centres de formation professionnelle continue proposent de suivre un BTS en alternance à Bordeaux.

Le BTS en alternance à Bordeaux offre la possibilité d'étudier des formations en biologie, environnement, droit, management, finance, comptabilité, esthétique et tourisme. Les BTS en alternance à Bordeaux dans les secteurs du commerce, de la communication et de la gestion comptent des effectifs très élevés.

Bordeaux se trouve à la sixième position des villes étudiantes de France. Son campus s'étale sur Talence, Pessac et Gradignan, ce qui en fait le plus grand d’Europe. 

Inscription en BTS en alternance à Bordeaux

Les titulaires du baccalauréat peuvent s'inscrire en BTS en alternance à Bordeaux. Quelques établissements acceptent sous certaines conditions les étudiants de niveau bac.

La sélection des étudiants s'effectue en fonction du bac d'origine, du projet professionnel, du dossier scolaire et des résultats obtenus au baccalauréat.

A noter que les étudiants doivent trouver par eux-mêmes leur entreprise pour effectuer leur BTS en alternance à Bordeaux.

Débouchés d'un BTS en alternance à Bordeaux 

Le BTS en alternance à Bordeaux permet aux élèves d'allier la théorie à la pratique, leur insertion professionnelle est ainsi facilitée. Ils pourront occuper la fonction de technicien supérieur dans le secteur primaire, secondaire et tertiaire. Près de 90% des emplois à Bordeaux se situent dans le secteur tertiaire. En outre, le tourisme est, depuis quelques années, en plein essor dans cette région.

Les diplômés d'un BTS en alternance à Bordeaux peuvent également poursuivre leurs études en s'orientant principalement vers des licences professionnelles et des DEES. Les instituts universitaires professionnalisés (IUP) ainsi que certaines écoles d'ingénieurs et de commerce sont également accessibles.

Consultez la liste des 70 BTS en alternance à Bordeaux

Actualités enseignement supérieur

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !
logo parcours formation durable
Un label pour des formations durables Son nom est « Parcours formation durable ». Ce nouveau label pourra être appliqué à des formations du secteur du bâtiment, de l’énergie et de l’environnement. Il récompensera la démarche qualité des organismes de formation.
métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
main qui maquille une bouche
Que faire après un CAP esthétique  ? À cette question «  Que faire une fois que j’ai obtenu mon CAP esthétique ?  » : deux réponses. La première option est de poursuivre ses études, pour diverses raisons et la seconde est de se lancer sur le marché du travail.
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
BTS à Bordeaux

Consultez la liste des 70 BTS en alternance à Bordeaux

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières