À la recherche du BTS en alternance à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en alternance à Toulouse

en fonction :

BTS en alternance à Toulouse

Le BTS en alternance à Toulouse : décryptage

Toulouse s’impose dans le peloton de tête des villes étudiantes de France agréables pour y faire ses études. Elle compte aujourd’hui près de 100 000 étudiants.

Le brevet de technicien supérieur (BTS) en alternance à Toulouse est un diplôme bac+2 délivré par l'Etat. A l'issue des deux années, les étudiants obtiennent 120 crédits ECTS (European credit transfer system). Les établissements publics et privés, les centres de formation d'apprentis (C.F.A.), les centres de formation professionnelle continue et les établissements d'enseignement par correspondance dispensent des BTS en alternance à Toulouse.

Chaque école détermine son rythme d'alternance : une semaine à l'école et une semaine en entreprise ou bien une semaine en cours et deux semaines en entreprise. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des responsables du BTS que vous souhaitez intégrer.

Il existe de nombreux BTS spécialisés dans un domaine précis ; ils sont répartis en deux catégories principales : métiers de production et métiers de services. Les effectifs les plus importants sont situés dans les BTS commerce, BTS vente, BTS gestion et BTS comptabilité.

Admission en BTS en alternance à Toulouse

Les bacheliers et les étudiants ayant un niveau baccalauréat peuvent postuler dans un BTS en alternance à Toulouse.

Les candidats sont sélectionnés en fonction de leur dossier scolaire, leur filière d'origine, leur projet professionnel et leurs résultats au baccalauréat.

Débouchés des BTS en alternance à Toulouse

Le BTS en alternance à Toulouse professionnalise ses étudiants très rapidement. Les diplômés peuvent ainsi travailler en tant que technicien supérieur dans le domaine qu'ils ont choisi.

Son économie a longtemps été liée à l'aéronautique et au spatial. Désormais, Toulouse tente de diversifier ses secteurs d'activités.

Le BTS en alternance à Toulouse permet aux étudiants de poursuivre leurs études. En effet, grâce aux 120 crédits européens ECTS accumulés, ils ont la possibilité d'entrer dans des bachelors, des licences professionnelles, des DEES, des instituts universitaires professionnalisés (IUP) ou au sein d'écoles d'ingénieurs et de commerce.

Consultez la liste des 108 BTS en alternance à Toulouse

Actualités BTS en alternance à Toulouse

Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

Que faire après un BTS CG ?

Le BTS CG ou Comptabilité et Gestion est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants, qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Quels sont les BTS accessibles sans bac ?

Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

La réforme pour les IFSI et les études en médecine

Suppression du concours d’entrée en école d’infirmiers et remaniement de certains examens en études de médecine. C’est ce qu’ont annoncé, jeudi 5 juillet, les ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Santé, Frédérique Vidal et Agnès Buzyn, à l’occasion du Congrès de l’Association nationale des étudiants en médecine.

Les 10 métiers qui recrutent dans le bâtiment et les travaux publics (BTP)

Quels sont les métiers qui recrutent dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Plusieurs spécialistes du secteur donnent quelques pistes, pour Diplomeo.

Les autres villes, dans l‘académie de Toulouse, où faire votre BTS en alternance

BTS à Toulouse