À la recherche du BTS en alternance à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en alternance à Toulouse

en fonction :

BTS en alternance à Toulouse

Le BTS en alternance à Toulouse : décryptage

Toulouse s’impose dans le peloton de tête des villes étudiantes de France agréables pour y faire ses études. Elle compte aujourd’hui près de 100 000 étudiants.

Le brevet de technicien supérieur (BTS) en alternance à Toulouse est un diplôme bac+2 délivré par l'Etat. A l'issue des deux années, les étudiants obtiennent 120 crédits ECTS (European credit transfer system). Les établissements publics et privés, les centres de formation d'apprentis (C.F.A.), les centres de formation professionnelle continue et les établissements d'enseignement par correspondance dispensent des BTS en alternance à Toulouse.

Chaque école détermine son rythme d'alternance : une semaine à l'école et une semaine en entreprise ou bien une semaine en cours et deux semaines en entreprise. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des responsables du BTS que vous souhaitez intégrer.

Il existe de nombreux BTS spécialisés dans un domaine précis ; ils sont répartis en deux catégories principales : métiers de production et métiers de services. Les effectifs les plus importants sont situés dans les BTS commerce, BTS vente, BTS gestion et BTS comptabilité.

Admission en BTS en alternance à Toulouse

Les bacheliers et les étudiants ayant un niveau baccalauréat peuvent postuler dans un BTS en alternance à Toulouse.

Les candidats sont sélectionnés en fonction de leur dossier scolaire, leur filière d'origine, leur projet professionnel et leurs résultats au baccalauréat.

Débouchés des BTS en alternance à Toulouse

Le BTS en alternance à Toulouse professionnalise ses étudiants très rapidement. Les diplômés peuvent ainsi travailler en tant que technicien supérieur dans le domaine qu'ils ont choisi.

Son économie a longtemps été liée à l'aéronautique et au spatial. Désormais, Toulouse tente de diversifier ses secteurs d'activités.

Le BTS en alternance à Toulouse permet aux étudiants de poursuivre leurs études. En effet, grâce aux 120 crédits européens ECTS accumulés, ils ont la possibilité d'entrer dans des bachelors, des licences professionnelles, des DEES, des instituts universitaires professionnalisés (IUP) ou au sein d'écoles d'ingénieurs et de commerce.

Consultez la liste des 104 BTS en alternance à Toulouse

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
homme de dos face a un ecran
Catalyz, le recrutement 100 % en ligne des ingénieurs Plus besoin de se déplacer pour aller à la rencontre d'un recruteur. Catalyz, une plateforme dédiée au aux échanges entre jeunes ingénieurs et employeurs fait le lien !
métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
main qui maquille une bouche
Que faire après un CAP esthétique  ? À cette question «  Que faire une fois que j’ai obtenu mon CAP esthétique ?  » : deux réponses. La première option est de poursuivre ses études, pour diverses raisons et la seconde est de se lancer sur le marché du travail.
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Les autres villes, dans l‘académie de Toulouse, où faire votre BTS en alternance

BTS à Toulouse

Consultez la liste des 104 BTS en alternance à Toulouse

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Billières
Ecole Billières
Ecole de commerce
Toulouse
Logo de Institut Rousseau
Institut Rousseau
Autre établissement du supérieur
Toulouse
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières