À la recherche du BTS en alternance à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en alternance à Montpellier

en fonction :

BTS en alternance à Montpellier

La réussite de vos études supérieures et le début de votre vie professionnelle découlent bien souvent du choix que vous aurez effectué lors votre cursus scolaire. Vous a-t-on déjà suggéré de continuer en BTS en alternance à Montpellier ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quelles écoles proposent ce cursus ?

La durée et le rythme des études

Vous n’êtes vraiment pas favorable à des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un secteur spécifique ? Le BTS est vraisemblablement votre meilleur recours. Ce n’est pas parce que la formation BTS est spécialisée, que l’emploi du temps s’en trouve moins chargé. C’est bien l’opposé, ce diplôme exige une cadence plutôt intense. Ce BTS demande environ trente heures de cours, ventilées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés, sans oublier bien évidemment le travail personnel.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière spécifique et pour cela, vous avez besoin d’une qualification de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Formation assez courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme qu’il vous faut. Les formations au BTS permettent aux étudiants d’être évalués par un contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen à la fin des études.

Séduit par le BTS ? Découvrez ici ce qu’il faut faire

Les bacheliers ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, consultez Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’accéder à une formation en alternance. Les adultes et les étudiants peuvent être reçus en BTS, même si cette formation intéresse en majorité les nouveaux bacheliers.

Les possibilités à l’issue d’un BTS en alternance à Montpellier ?

L’entrée sur le marché du travail est possible deux années après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les directeurs d’entreprises poussent de plus en plus les jeunes à se former rapidement et directement, comme en BTS.

Comment songer à un après-BTS à Montpellier ?

Il ne faut vraiment pas supposer qu’avec un BTS, votre plan de carrière définitivement figé. C’est le contraire : ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière, suivez les 53 % d’employés qui ont progressé dans leur formation et boosté l’accès à leur futur métier. leur entrée dans le monde de l’entreprise.

Ce que vous devez savoir avant d’opter pour un BTS en alternance à Montpellier

Il est important de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va entreprendre. Les cours changent selon les établissements : ne vous contentez surtout pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est pas facile de trouver le cursus qui vous conduira à la profession parfaite. Comptez sur Diplomeo : ce site web fait le tri les multiples BTS en alternance à Montpellier pour vous.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Ils vont pouvoir intégrer des masters à l’université, entrer en école de management post bac ou après prépa avec des admissions parallèles ou en école d’ingénieurs. Vu qu’il est maintenant reconnu à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains acquis, entre autres grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 114 BTS en alternance à Montpellier

Nos actualités sur le thème BTS

Dates du Bac 2019
Bac 2019 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2019 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2019 de la meilleure des manières.

Rentrée décalée en école de commerce
Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

Rentrée décalée en 2018/2019 : comment se réorienter sans perdre une année

Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !

La réforme pour les IFSI et les études en médecine

Suppression du concours d’entrée en école d’infirmiers et remaniement de certains examens en études de médecine. C’est ce qu’ont annoncé, jeudi 5 juillet, les ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Santé, Frédérique Vidal et Agnès Buzyn, à l’occasion du Congrès de l’Association nationale des étudiants en médecine.

Les métiers qui recrutent sans le bac

Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes n'ayant pas décroché le précieux sésame : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique… Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de métiers accessibles sans le bac !

Les autres villes, dans l‘académie de Montpellier, où faire votre BTS en alternance

BTS à Montpellier