Avec deux ans d’études, le BTS est la star des formations
La longueur des études en Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux années dans un lycée ou une école à Montpellier. Un rythme de travail plutôt intensif est exigé en Brevet de Technicien Supérieur Finance. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours théoriques et travail individuel. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.
Découvrez maintenant tout ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Finance en alternance à Montpellier !
Ce qui intéresse les employeurs à notre époque c’est un candidat enthousiaste ayant une formation adaptée. Les professionnels du métier encouragent de plus en plus les étudiants à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est également envisageable de continuer ses études. La poursuite des études touche 53 % des titulaires d’un BTS.
S’informer avant de choisir votre BTS Finance en alternance à Montpellier
Il est capital de se donner les moyens de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les cours changent selon les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. La liste des BTS Finance en alternance à Montpellier est accessible sur diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous renseigner sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.
L’intégration en BTS
Les titulaires d’un baccalauréat ont accès au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Connectez-vous à Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation en alternance. Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas strictement accessibles qu’en ayant le Bac !
Découvrez les atouts du BTS
Vous avez décidé de vous lancer dans une filière spécifique qui nécessite d’être diplômé de niveau III (de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation courte extrêmement adaptée. Un contrôle continu et une épreuve terminale entrent en compte dans son obtention en alternance à Montpellier.
Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.
Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce sont des voies possibles pour eux. Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci est vraiment avantageux pour ceux souhaitant continuer leurs études ailleurs en Europe.