À la recherche du BTS en alternance à Pau qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en alternance à Pau

en fonction :

BTS en alternance à Pau

L’orientation constitue une phase préliminaire fondamentale dans la réussite des études supérieures. Avant de faire votre choix, accordez-vous du temps pour examiner l’ensemble des BTS en alternance à Pau.

Tout ce que vous devez connaitre sur la filière du BTS

Vous souhaitez vous lancer dans une filière particulière qui nécessite une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Formation plutôt courte et parfaitement adaptée, le BTS peut être le diplôme qu’il vous faut. Une part de contrôle continu et une épreuve terminale entrent en compte dans son obtention en alternance à Pau.

2 ans et un rythme intensif

Pas la peine d’avoir un Master II pour décrocher certains jobs : avec un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour dénicher du travail et en 2 ans d’études seulement ! Un Brevet de Technicien Supérieur nécessite un rythme intensif. Le BTS est une formation diversifiée : cours pratiques et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou du travail horaire, les étudiants sont placés face aux réalités du monde professionnel.

Toutes les informations à connaître sur le BTS en alternance à Pau

N’êtes-vous pas tenté d’augmenter vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous baser sur quelques renseignements recueillis ici et là mais bien au contraire de sélectionner, parmi toutes les alternatives proposées celle qui correspond à vos critères et à vos ambitions. Renseignez-vous donc sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur Diplomeo en consultant la liste des BTS en alternance à Pau.

Que faire à l’issue d’un BTS en alternance à Pau ?

Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est un candidat sérieux ayant une formation appropriée. Ce diplôme intéresse d’ailleurs beaucoup les entreprises ; il fournit de nombreux débouchés.

L’atout d’un BTS est qu’il donne accès à de nombreuses possibilités et votre plan de carrière n’est pas vraiment figé. Dans les faits, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs décident de continuer leurs études.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Dès lors que vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Cependant, ce cursus en alternance peut aussi être accessible aux personnes qui n’ont pas le baccalauréat. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les longues années d’études ne sont pas ce que vous projetez, étudiez en BTS !

Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université représentent des possibilités pour ces étudiants. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS est de nos jours non seulement accepté en dehors des frontières françaises, mais il vous permet en plus de valider certains modules, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 17 BTS en alternance à Pau

Nos actualités sur le thème BTS

Rentrée décalée en 2018/2019 : comment se réorienter sans perdre une année

Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !

Les 10 métiers qui recrutent dans le bâtiment et les travaux publics (BTP)

Quels sont les métiers qui recrutent dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Plusieurs spécialistes du secteur donnent quelques pistes, pour Diplomeo.

homme avec une tete en buisson
Pourquoi suivre des études dans l’environnement  ?

Qui dit travailler dans l’environnement, dit travailler autour des ressources naturelles qu’offre notre planète et tenter de les exploiter, tout en les préservant. Les métiers de l’environnement sont nombreux et les formations pour y accéder fleurissent.

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Comment se réorienter en cours d’année  ?

Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !

BTS à Pau