À qui convient le BTS ?
Vous avez le Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Sous certaines conditions, ce cursus en alternance est cependant accessible aux personnes qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas strictement réservées qu’aux titulaires d'un Bac !
Découvrez quels sont les débouchés suite à l’obtention d’un BTS BTP en alternance à Pau
Une intégration professionnelle rapide
Ce qui importe aux yeux des employeurs plus que tout c’est une formation pertinente. Apportant divers débouchés, cette formation intéresse d’ailleurs particulièrement les milieux économiques.
Attirés par des perspectives plus intéressantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de continuer leur formation en poursuivant leurs études.
Un diplôme reconnu : le BTS
Vous voulez travailler dans une filière spécifique qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Savez-vous que le BTS est une formation assez courte vraiment adaptée ? Son obtention en alternance à Pau dépend d’une épreuve finale intégrant toutefois du contrôle continu.
La longueur et le rythme du cursus
Ne doutez pas du BTS, après 2 années d’études, il vous est absolument possible de trouver du travail. Un BTS BTP exige un rythme assez soutenu. En dehors des devoirs, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, dispatchées entre les TD, les cours magistraux et les TP.
Bien choisir votre BTS BTP en alternance à Pau
Les candidats qui s’attachent à trouver un maximum de renseignements avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux par la suite. Vous songez à un BTS en alternance ? D’accord, mais quand même, prenez le temps de confronter les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Vous ne voyez vraiment pas la différence entre les nombreux BTS ou BTS BTP en alternance à Pau ? Tout est clarifié sur notre site web.
Continuer ses études après un BTS.
Trouver du travail n’est pas l’unique option à la sortie du BTS. Que pensez-vous de rejoindre une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Avec l’Union Européenne, le BTS est aujourd’hui non seulement accepté en dehors des frontières françaises, mais vous pouvez par ailleurs valider certains crédits, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.